Se balader près des canaux à vélo

Vacances fluviales et séjours au fil de l’eau sont synonymes de temps qui s’étire et de douceur de vivre. Lors des escales, rien de tel que des balades à bicyclette pour maintenir le rythme apaisé de la vie à bord d’une Pénichette®.

Le vélo est indispensable pendant une croisière fluviale

Chemins de halage, layons, sentiers de forêt et petites routes de campagne abondent autour des canaux et des rivières. Que l’on choisisse de faire du tourisme fluvial en France, aux Pays Bas, en Allemagne ou encore en Irlande, rien n’est plus agréable, et même indispensable, lorsque l’on remet le pied à terre, que d’être équipé d’une bicyclette pour circuler. Ainsi peut-on rejoindre facilement villes et villages alentour, visiter châteaux et sites classés, faire quelques emplettes ou flâner simplement à quelques encablures de sa voie d’eau.

Comment faire ?

Si les bases de location d’un bateau sans permis de Locaboat disposent de nombreux vélos, la demande s’avère parfois plus importante que l’offre, surtout pendant les grands week-ends ou en été, et en particulier pour les vélos d’enfants. On peut donc choisir d’emporter son propre matériel ou de louer des vélos auprès de sa base de départ Locaboat qui fera tout son possible pour en assurer la disponibilité.

Ne tardez pas

Cependant, mieux vaut s’y prendre tôt et réserver ses vélos en même temps que votre croisière fluviale, cela évitera les déceptions et la recherche d’une solution de dernière minute. Autre précaution : ne pas oublier de bien attacher votre vélo avec un antivol (il vous sera fourni avec votre vélo Locaboat) lorsque vous le laissez à bord sans surveillance !

Enfants & sécurité

Les casques pour enfants sont disponibles gratuitement (pensez à les réserver en avance !), les adultes, eux, devront apporter leur propre équipement. Enfin, des paniers à vélo, tellement pratiques pour faire les courses ou rapporter les croissants le matin, sont gracieusement mis à votre disposition par Locaboat. Dernière chose, et qui intéressera surtout les spécialistes du guidon : en Hollande et en Allemagne, certaines bicyclettes sont pliables. Un gain de place pour les transporter sur votre bateau Locaboat.

Aïda Touihri vous raconte ses vacances en Bateau Locaboat

L'année dernière, nous avons eu la chance de pouvoir accueillir Aïda Touhiri au départ de Lattes sur nos bateaux pour un voyage en Camargue.

Nouvelle bonne raison de partir sur le Canal du Midi : la base de Bram est ouverte !

Pour cette saison 2019, Locaboat se dote d’une nouvelle base à Bram pour sillonner en bateau sur le très célèbre Canal du Midi.

Weekend fluvial au printemps

Chez Locaboat, on n’attend pas les vacances d’été pour profiter des joies du tourisme fluvial !

Commentez cet article

Vous pouvez saisir votre entrée et appuyer sur retour pour rechercher