Voyage en bateau, au détour de l’Alsace

Depuis le canal de la Marne au Rhin, long de 378 km, vous aurez tout le loisir de (re)découvrir les beautés de l’Alsace et celles de la Lorraine à bord de votre Pénichette®. Entre Strasbourg et Nancy, culture et nature vous attendent.

Depuis la base Locaboat de Lutzelbourg, vous pourrez opter pour différents parcours. Bien sûr, vous ferez un passage obligé à Strasbourg, pour déguster une flammekueche (tarte flambée) parmi les maisons à colombage, ou même pour admirer le panorama extraordinaire sur les Vosges et la Forêt Noire depuis le clocher de l’imposante cathédrale. Les amateurs d’histoire feront aussi une halte à Saverne afin de visiter le château des Rohan.

De Lutzelbourg, vous pourrez choisir de naviguer sur le canal de la Sarre, en direction de l’Allemagne et de Sarrebruck ou bien vous diriger vers le canal de la Moselle. Vous en profiterez pour découvrir Nancy, plonger le nez dans une boîte de Bergamotes, ces bonbons délicats au goût de thé Earl Grey, sur la merveilleuse place Stanislas. Vous voguerez ensuite vers Pont-à-Mousson et Metz.

En chemin, sur le canal de la Marne au Rhin, vous franchirez le célèbre plan incliné de Saint-Louis Arzviller. Ce plan incliné, sorte d’ascenseur à bateaux apparenté à un funiculaire, avait été mis en service en 1969 afin de remplacer 17 écluses dont le franchissement était très difficile. C’est une construction unique en Europe et l’ouvrage technique le plus visité de la région, avec 140 000 visiteurs chaque année ! Il faut dire qu’y monter procure une sensation inoubliable. Alors, pour vous remettre de vos émotions, et si le temps le permet, vous irez piquer une tête dans le très bel étang de Gondrexange, dont l’histoire remonte au Moyen-Age.

Sublimez votre feed instagram au fil des voies d’eau françaises

Rivaliser avec les plus grands influenceurs ça vous tente ? Embarquez vers les plus belles pépites instagrammables des voies d’eau et à vous les likes !

Aïda Touihri vous raconte ses vacances en Bateau Locaboat

L'année dernière, nous avons eu la chance de pouvoir accueillir Aïda Touhiri au départ de Lattes sur nos bateaux pour un voyage en Camargue.

Nouvelle bonne raison de partir sur le Canal du Midi : la base de Bram est ouverte !

Pour cette saison 2019, Locaboat se dote d’une nouvelle base à Bram pour sillonner en bateau sur le très célèbre Canal du Midi.

Commentez cet article

Vous pouvez saisir votre entrée et appuyer sur retour pour rechercher