Piloter son bateau : les premiers pas

Lorsque vous viendrez chercher votre bateau sans permis à la base, pas de panique, on ne vous laissera pas partir sans être sûrs que tout soit clair pour vous !

Première chose, vous disposerez d’une « check-list » avant votre départ avec les éléments essentiels à savoir et les premières instructions de pilotage.  Une fois arrivé à la base vous ferez le point avec un technicien Locaboat sur l’ensemble des manœuvres et le pilotage d’un bateau sans permis. Ensemble, vous découvrirez votre bateau et ses différents espaces : le ponton extérieur, l’aménagement intérieur, extérieur et surtout comment facilement en prendre les commandes. . On vous expliquera comment manipuler les amarres, passer une écluse puis on vous laissera aux commandes pour une première petite manœuvre : démarrage, arrêt, redémarrage, départ du quai, manœuvres en ligne droite et surtout demi-tour et retour au ponton. On vous fera aussi un petit cours sur l’emploi des nables de remplissage : les réservoirs d’eau et de gasoil. Mais là non plus, rien de compliqué.

Une fois l’initiation pratique accomplie, vous referez le tour du bateau avec votre « check-list » et l’on vérifiera que vous avez parfaitement compris chacun des points techniques et les équipes répondront à vos dernières questions.

Au bout d’une demi-heure, vous et votre équipage devriez être prêts à partir et profiter pleinement de vos vacances. Et rassurez-vous, au moindre petit problème, notre service de dépannage est disponible 7 jours sur 7. À vous la liberté !

Aller plus loin : Location de bateau : découvrez l’expérience du sans permis

Aïda Touihri vous raconte ses vacances en Bateau Locaboat

L'année dernière, nous avons eu la chance de pouvoir accueillir Aïda Touhiri au départ de Lattes sur nos bateaux pour un voyage en Camargue.

Nouvelle bonne raison de partir sur le Canal du Midi : la base de Bram est ouverte !

Pour cette saison 2019, Locaboat se dote d’une nouvelle base à Bram pour sillonner en bateau sur le très célèbre Canal du Midi.

Weekend fluvial au printemps

Chez Locaboat, on n’attend pas les vacances d’été pour profiter des joies du tourisme fluvial !

Commentez cet article

Vous pouvez saisir votre entrée et appuyer sur retour pour rechercher