Croisière fluviale, pourquoi pas l’Allemagne ?

Francis et Françoise Richard, couple de jeunes septuagénaires helvétiques, sont fidèles à Locaboat depuis 1991. Deux fois par an, ils mettent le pied à bord d’une Pénichette®.

Lorsque nous avons commencé à prendre des vacances avec Locaboat, il y a plus de 20 ans, nous avions déjà une bonne expérience de la navigation. Nous faisions beaucoup de voile sur les lacs de Suisse, et ce qui nous a séduits avec les Pénichettes® Locaboat, c’est leur aspect « ouvert sur l’extérieur ». On peut faire le tour entier du bateau, ce qui rend l’arrimage et les manœuvres plus faciles. Il faut savoir que la plupart des bateaux de navigation intérieure sont conçus par des gens du Nord qui aiment se calfeutrer à l’intérieur. Ici, pas du tout ! On entre et on sort facilement de son bateau. D’ailleurs, nous avons parcouru la France entière, et nous continuons à le faire deux à trois fois par an.

Pourtant, nous aimons aussi partir à l’étranger. Faire une croisière en Irlande, en Allemagne. Ce qui nous a plu dans notre séjour fluvial dans le Mecklembourg, près de Berlin, c’est l’alternance entre les canaux et les lacs. On trouve dans cette région de très grandes étendues d’eau. C’est magnifique et très peu touristique. Alors qu’en France, on savoure surtout la diversité des paysages et des villages pittoresques, là on profite de la vastitude de l’eau. On peut s’amarrer sur les lacs, passer la nuit à l’ancre et se baigner dans des eaux d’une très bonne qualité C’est également un petit paradis pour les amateurs de pêche et des ornithologues, la faune et la flore y sont exceptionnelles. Mais il faut avoir un peu le pied marin, car la navigation est moins stable que sur les canaux.

Par ailleurs, le petit « plus » de l’Allemagne, c’est que les bateaux sans permis sont extrêmement bien tenus, et qu’ils sont équipés d’une literie encore meilleure qu’en France, avec des couettes très douillettes… Un vrai luxe !

Aïda Touihri vous raconte ses vacances en Bateau Locaboat

L'année dernière, nous avons eu la chance de pouvoir accueillir Aïda Touhiri au départ de Lattes sur nos bateaux pour un voyage en Camargue.

Nouvelle bonne raison de partir sur le Canal du Midi : la base de Bram est ouverte !

Pour cette saison 2019, Locaboat se dote d’une nouvelle base à Bram pour sillonner en bateau sur le très célèbre Canal du Midi.

Weekend fluvial au printemps

Chez Locaboat, on n’attend pas les vacances d’été pour profiter des joies du tourisme fluvial !

Commentez cet article

Vous pouvez saisir votre entrée et appuyer sur retour pour rechercher