Balade en bateau sur la petite Camargue

À l’ouest du Petit Rhône, dans le département du Gard, la Petite Camargue est un espace protégé ayant reçu cette année même le label de « Grand site de France ». En d’autres termes : si son nom est « petit », ses paysages et ses richesses, eux, sont loin de l’être.

La petite Camargue

La petite Camargue est une terre pleine de rêves. C’est une terre de chevaux, de taureaux, de rizières, de prés et de marais salants, une terre de roseaux et de vignobles, de traditions, de légendes. À bord de votre Pénichette® Locaboat, c’est depuis Lattes, tout près du touristique Grau du Roi, que vous découvrirez d’abord Aigues-Mortes, la merveilleuse cité médiévale, joyau encore serti de ses célèbres fortifications.

Le village de Gallician

Vous passez ensuite par Gallician, village connu pour ses caves et son vin des Costières de Nîmes, mais aussi pour la « sagne », la traditionnelle coupe des roseaux.

Saint-Gilles

À Saint-Gilles, l’un des plus importants pèlerinages du XIIe siècle, vous verrez la façade de l’abbatiale dédiée au saint éponyme et à Beaucaire, tout près d’Avignon, vous ne manquerez pas de voir, sur les hauteurs, la silhouette encore noble d’un très glorieux château fort.

Arles

Au retour, vous passez tout près d’Arles : belle occasion, pour certains, d’aller admirer quelques grands noms de la photographie ou simplement flâner dans les charmantes ruelles, aux abords des arènes.

Et sachez que tout au long de votre croisière dans le midi, riche en histoire, en gastronomie et en culture, les occasions de piquer une tête ne manqueront pas non plus !

Aïda Touihri vous raconte ses vacances en Bateau Locaboat

L'année dernière, nous avons eu la chance de pouvoir accueillir Aïda Touhiri au départ de Lattes sur nos bateaux pour un voyage en Camargue.

Nouvelle bonne raison de partir sur le Canal du Midi : la base de Bram est ouverte !

Pour cette saison 2019, Locaboat se dote d’une nouvelle base à Bram pour sillonner en bateau sur le très célèbre Canal du Midi.

Weekend fluvial au printemps

Chez Locaboat, on n’attend pas les vacances d’été pour profiter des joies du tourisme fluvial !

Commentez cet article

Vous pouvez saisir votre entrée et appuyer sur retour pour rechercher