Voyager en bateau sur le Canal du Midi par Paul Devos

Parti pour un premier séjour en 2003 sur le Canal du midi avec son épouse, Paul Devos est depuis resté fidèle à Locaboat…

Nous avons longtemps songé, ma femme et moi, à organiser des vacances fluviales sur le canal du Midi. Et puis en 2003, nous avons découvert par hasard sur Locaboat. Depuis, nous n’avons même pas pensé à essayer une autre compagnie. D’abord, parce que nous avons été séduits par le type de bateaux. Certes, la Pénichette® est d’aspect plus traditionnel que les yachts qu’on rencontre parfois ailleurs. Mais vraiment, elles sont d’un confort merveilleux. La Pénichette Terrasse® est spacieuse, dotée comme son nom l’indique d’une petite terrasse couverte qui permet de profiter de l’extérieur même quand il pleut. Et surtout, la cuisine est à proximité : pas besoin de descendre ou monter des marches, ce qui est pratique quand on veut manger ou prendre l’apéro dehors.

Les Pénichettes® se sont récemment modernisées : tous les modèles Flying Bridge et la plupart des modèles Terrasse sont désormais équipés d’un propulseur d’étrave. Et franchement, on voit la différence lors des manœuvres ! D’ailleurs, nous n’avons plus besoin de la petite séance d’essai du début lorsque nous prenons un nouveau bateau. L’autre aspect qui nous a plu, c’est le service. Non seulement le personnel des bases est vraiment sympathique, mais lorsqu’on rencontre un problème, il nous aide immédiatement. Nous sommes deux fois tombés en panne, et le problème a été réglé dans l’heure, une fois même dans la demi heure !

Tout est vraiment fait pour faciliter le séjour. Nous achetons toujours avant le départ, à la base Locaboat, une carte fluviale où tout est indiqué avec minutie : lieux où se ravitailler en eau, sites culturels intéressants, endroits où éviter d’amarrer car à proximité d’une autoroute ou d’une ligne de chemin de fer etc… C’est très pratique ! Alors, comme nous sommes désormais à la retraite, nous comptons bien voyager plus souvent au fil de l’eau. Notre prochain séjour fluvial sera sans doute la Bretagne.

Aïda Touihri vous raconte ses vacances en Bateau Locaboat

L'année dernière, nous avons eu la chance de pouvoir accueillir Aïda Touhiri au départ de Lattes sur nos bateaux pour un voyage en Camargue.

Nouvelle bonne raison de partir sur le Canal du Midi : la base de Bram est ouverte !

Pour cette saison 2019, Locaboat se dote d’une nouvelle base à Bram pour sillonner en bateau sur le très célèbre Canal du Midi.

Weekend fluvial au printemps

Chez Locaboat, on n’attend pas les vacances d’été pour profiter des joies du tourisme fluvial !

Commentez cet article

Vous pouvez saisir votre entrée et appuyer sur retour pour rechercher