Voyage en bateau de Marcel Colomb

Marcel Colomb et sa compagne Marie-Claire, un couple de Suisse originaire de la région de Neuchâtel, sont des fidèles amateurs de voyage en péniche avec Locaboat depuis les années 80.

Notre première rencontre avec Locaboat a eu lieu… à 2000 mètres d’altitude ! Nous étions en vacances près de Davos et une Pénichette® avait été exposée dans la station. C’était intrigant, et nous avons décidé, avec un couple d’amis, de tenter l’aventure. Si nous avions su à quel point nous allions être mordus de voyages en péniche sans permis ! Depuis, nous ne manquons jamais un séjour. À l’époque, au milieu des années 80, le Canal du Midi était encore un grand secret, peu de monde naviguait. Aujourd’hui, les gens savent que les vacances fluviales sont vraiment la solution pour se détendre. C’est pourquoi nous préférons partir hors saison, au printemps ou à l’automne, pour être plus tranquilles. Comme je le dis toujours, le Canal du Midi, c’est Louis XIV et 8km/heure ! On se pose où on veut, on prend son temps, on observe la nature. D’ailleurs, nous connaissons presque tous les éclusiers (à qui nous apportons toujours une tablette de bon chocolat suisse !), il y a vraiment une atmosphère conviviale lorsqu’on voyage ainsi, le long d’un canal. C’est beaucoup plus paisible que de naviguer en rivière. Et l’autre avantage est qu’on ne gêne pas les bateaux de marchandises, comme cela peut être le cas sur la Saône par exemple. Nous avons parcouru tous les tronçons du Canal du Midi, du Rhône à Sète, de Sète à Béziers, de Béziers à Toulouse et jusqu’à Bordeaux. C’est un endroit vraiment magique, dont nous ne nous lassons jamais. Même si nous aimons aussi, de temps en temps, partir à la découverte d’autres régions…

Aïda Touihri vous raconte ses vacances en Bateau Locaboat

L'année dernière, nous avons eu la chance de pouvoir accueillir Aïda Touhiri au départ de Lattes sur nos bateaux pour un voyage en Camargue.

Nouvelle bonne raison de partir sur le Canal du Midi : la base de Bram est ouverte !

Pour cette saison 2019, Locaboat se dote d’une nouvelle base à Bram pour sillonner en bateau sur le très célèbre Canal du Midi.

Weekend fluvial au printemps

Chez Locaboat, on n’attend pas les vacances d’été pour profiter des joies du tourisme fluvial !

Commentez cet article

Vous pouvez saisir votre entrée et appuyer sur retour pour rechercher