Joigny, le 18 Mai 2020

La situation sanitaire liée au Coronavirus évolue chaque jour. À l’heure actuelle, de nombreux cas d’infection ont été signalés dans plusieurs régions d’Europe, y compris dans des destinations desservies par nos croisières fluviales.  Notre entreprise suit strictement les recommandations des autorités sanitaires et suit de près l’évolution de la situation afin d’adapter nos procédures immédiatement, si nécessaire.

Actuellement, la plupart des gouvernements demandent à tous les citoyens de rester confinés chez eux, de reporter tout projet de vacances et d’adopter les gestes barrière à la propagation du virus.

Soyez assuré que la sécurité et la santé de nos clients, employés et partenaires est notre priorité absolue. Nous souhaitons rappeler qu’une croisière en bateau sans permis reste un moyen très sûr de partir en vacances sereinement : en pleine nature, loin des flux touristiques, à bord d’un bateau tout équipé (cuisine, salle de douche, cabines) qui vous permet d’être totalement indépendant. Par ailleurs, toutes nos bases de location sont accessibles en voiture. Mais pour le moment, nous vous demandons simplement de bien suivre les consignes gouvernementales et de rester chez vous !

Dans l’attente de pouvoir vous accueillir à nouveau sur nos bateaux, portez-vous bien et prenez soin de vous !

FAQ – Questions fréquentes

interrogationEst-ce que les bases Locaboat sont ouvertes actuellement ?

bulle

Compte tenu des développements récents en Europe, nous sommes contraints de garder l’ensemble de nos bases de location fermées comme suit :

  • En France, bases fermées jusqu’au 28 mai 2020 inclus
  • Aux Pays Bas, bases fermées jusqu’au 20 mai 2020 inclus
  • En Allemagne, la base de Fleesensee sera fermée jusqu’au 17 mai 2020 inclus et celle de Fürstenberg jusqu’au 14 mai 2020 inclus
  • En Irlande, bases fermées jusqu’au 19 juillet 2020 inclus
  • En Italie, base fermée jusqu’au 02 juin 2020 inclus

Ces dates sont susceptibles d’évoluer selon les directives gouvernementales dans chaque pays, nous actualisons régulièrement cette information.

interrogationJ’ai réservé un séjour chez Locaboat mais je n’ai pas le droit de voyager à cause du Covid-19. Puis-je me faire rembourser ?

bulle

Si vous ne pouvez pas effectuer votre croisière à cause du Covid-19, celle-ci peut être reportée en 2020 ou 2021, jusqu’à 48h avant votre jour de départ, sans frais. Compte tenu de l’afflux de demandes, notre équipe se concentre d’abord sur tous les départs jusqu’au 31 mai. Merci de votre compréhension.

interrogationJe n’ai pas envie de voyager compte tenu de la situation. Puis-je me faire rembourser ?

bulle

Si vous ne pouvez pas effectuer votre croisière à cause du Covid-19, celle-ci peut être reportée en 2020 ou 2021, jusqu’à 48h avant votre jour de départ, sans frais. Compte tenu de l’afflux de demandes, notre équipe se concentre d’abord sur tous les départs jusqu’au 31 mai. Merci de votre compréhension.

interrogationQuelles sont les conditions de report ou d’annulation ?

bulle

Nous souhaitons vous offrir un maximum de flexibilité dans cette période difficile :

  • Vous pouvez reporter gratuitement votre croisière plus tard en 2020 ou en 2021 (aucun frais de changement de dossier)
  • Si vous souhaitez annuler votre séjour, merci de prendre connaissance des nouvelles conditions d’annulation applicables suite à l’ordonnance n° 2020-31

interrogationQuels sont les coûts d’un report de ma croisière ?

bulle

Si vous reportez votre séjour sur une période tarifaire plus chère, vous devrez payer la différence de prix de la croisière. Si vous choisissez une date de départ dans une période tarifaire moins chère, nous ne pourrons pas vous rembourser la différence.
D’autre part, si vous avez déjà réglé l’intégralité de votre séjour et que vous choisissez de le reporter en 2021, nous ne conserverons que l’acompte et vous rembourseront le solde de votre séjour.

Nous vous remercions de votre compréhension.

interrogationQuelles mesures prend Locaboat vis-à-vis du Covid-19 ?

bulle

Nous suivons de près les recommandations des autorités sanitaires nationales et régionales, et l’évolution de la situation afin d’adapter nos procédures si nécessaire.

Nous appliquons strictement les normes sanitaires conformes aux réglementations applicables.

Les procédures de nettoyage sont régulièrement revues et renforcées, notamment dans nos locaux et dans les bateaux de location.

Les mesures d’hygiène habituelles (lavage des mains, nettoyage des surfaces) restent bien entendu effectives.

interrogationQue se passe-t-il s’il y a un cas d’infection sur l’une des bases de Locaboat ?

bulle

Toutes nos équipes sur les bases sont sensibilisées à la procédure à suivre si un cas suspect ou avéré se présente localement. Les canaux de communication avec la Direction de l’entreprise sont constamment ouverts.

Si un tel cas se présente, les procédures seront immédiatement mises en application. En particulier, si un cas est détecté à bord d’un bateau, ce dernier sera bien entendu entièrement désinfecté en accord avec les consignes sanitaires en vigueur.

interrogationOù puis-je obtenir des informations fiables sur les zones à risque ?

bulle

Nous vous recommandons de toujours vous informer auprès de sources officielles et d’éviter les articles en ligne ou les réseaux sociaux :

interrogationA qui puis je m’adresser si j’ai des questions sur le Coronavirus en relation avec mes prochaines vacances chez Locaboat ?

bulle

Pour toute question relative à votre prochaine croisière, vous pouvez contacter notre service commercial au

+ 33 (0)3 86-91-72-72.

Vous pouvez saisir votre entrée et appuyer sur retour pour rechercher