Chers clients,

Compte tenu du contexte sanitaire actuel, nous souhaitons vous apporter toutes les garanties concernant vos conditions d’annulation et les mesures anti-Covid mises en place dans nos bases, afin que vous puissiez réserver votre séjour en toute sérénité.

Une croisière fluviale en bateau sans permis reste un moyen très sûr et vous permet de partir en vacances sereinement : vous naviguerez en pleine nature, loin des flux touristiques, à bord d’un bateau tout équipé (cuisine, salles de douche, cabines) qui vous permet d’être totalement indépendant.

Dans l’attente de vous recevoir à bord de nos bateaux en 2021,

L’équipe Locaboat

Locaboat Holidays

Port au Bois BP 150
89303 JOIGNY

+33 (0)3 86 91 72 72

+33 (0)3 86 62 42 41

[email protected]

zigzag

Saison 2021 Conditions d'annulation et de modification des réservations

1. Un cas de force majeure m’empêche de réaliser ma croisière

Si vous êtes concerné par l’un des cas suivants, considérés comme force majeure (au sens de l’article L211.14 du Code du Tourisme : « circonstances exceptionnelles et inévitables survenant au lieu de destination ou à proximité immédiate de celui-ci, avec des conséquences importantes sur l’exécution du contrat ou sur le transport des passagers vers le lieu de destination ») :

  • Votre gouvernement interdit de se rendre dans votre zone de destination.
  • La frontière de votre pays ou du pays de destination est fermée.
  • Vous n’êtes pas en mesure de rejoindre la base car les autorités de votre pays vous contraignent au confinement.
  • Vous n’êtes pas en mesure de rejoindre la base car les autorités de votre pays vous imposent une zone de déplacement limitée (ex : 100 km autour du lieu de résidence).
  • Vous êtes placé en quarantaine à destination (pays où se déroule votre croisière) par les autorités ou par le Ministère des Affaires Etrangères
  • Vous êtes placé en quarantaine à votre retour (pays résident) par les autorités ou par le Ministère des Affaires Etrangères
  • Votre base de départ est fermée à cause du Covid et aucune possibilité de départ d’une autre base n’est envisageable.
  • La croisière réservée se situe dans une zone « cluster » clairement identifiée et aucune possibilité de départ d’une autre base n’est envisageable.

Alors, les conditions d’annulation de votre croisière seront les suivantes :

A moins de 10 semaines de votre date de départ en croisière, Locaboat vous propose la possibilité de partir d’une autre base, de reporter votre séjour à une date ultérieure, ou le remboursement intégral des sommes versées.

A plus de 10 semaines de votre date de départ en croisière, nous vous invitons à surveiller l’évolution de la situation. Le report ou le remboursement restent possibles.

Attention ! Si vous avez bénéficié d’un avoir suite à une annulation survenue entre le 1er mars et le 15 septembre 2020, nous ne procèderons pas au remboursement immédiat : au regard de l’ordonnance N°2020-315 vous êtes tenu d’utiliser cet avoir dans les 18 mois suivants l’annulation. Si vous n’avez pas utilisé cet avoir, nous procéderons au remboursement correspondant au terme des 18 mois de délai légal suivant votre première annulation.

2. Je ne suis pas concerné par un cas de force majeure, mais je souhaite annuler ma réservation

Dans tous les autres cas, dès lors que la navigation est ouverte, que le loueur est en mesure de vous accueillir à bord, qu’aucun évènement externe majeur (conformément au cas de « force majeure » prévu au code du Tourisme L211-14) ne vous empêche de rejoindre votre destination de croisière, vous serez soumis à l’application de nos conditions générales de location en vigueur si vous souhaitez annuler votre séjour.

3. Je dois annuler ma croisière car l’un des membres de mon équipage est malade

Si vous avez souscrit au plan d’annulation proposé par Locaboat, et que vous ou l’un des membres de l’équipage inscrit au bon de réservation est atteint du Covid, vous serez couvert par le plan d’annulation.

Pour rappel, le plan d’annulation doit être souscrit au moins 10 semaines avant le départ. Vous devrez mentionner à la souscription les noms et coordonnées des tous les membres de l’équipage qui réaliseront la croisière.

En cas d’annulation, un justificatif vous sera demandé. Les frais de dossier de 150€ et le montant du plan d’annulation ne seront pas remboursés.

Si vous n’avez pas souscrit au plan d’annulation, nos conditions générales de location s’appliqueront.

zigzag

Vos questions les plus fréquentes

Que se passe-t-il s’il y a un cas d’infection sur l’une des bases de Locaboat ?

Si votre base ferme à cause du Coronavirus, Locaboat vous propose :

  • Soit un report de croisière (autre base, autre bateau, autres dates,)
  • Soit un report des sommes déjà versées en avoir (valable 18 mois)
  • Soit un remboursement des sommes versées.

Ce remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours à compter de la demande d’annulation et de remboursement. La demande doit être effectuée par écrit.

Quelles mesures prend Locaboat vis-à-vis du Covid-19 sur les bases et dans les bateaux ?

A l’instar des autres professionnels de la location fluviale et maritime, Locaboat a participé à l’élaboration d’une charte sanitaire en collaboration avec la FEDERATION DES INDUSTRIES NAUTIQUES, charte validée par les autorités françaises.

Ce protocole sanitaire précise notamment les conditions d’accueil des clients au bureau (1 seule personne, règle de distanciation, masque obligatoire…) ; dématérialisation des documents de bord (guide fluvial, classeur de bord…) ; mesures de protection lors de l’instruction à la navigation (1 seule personne à bord avec le formateur, masque obligatoire…) ; règles strictes de désinfection des bateaux (aération, nettoyage, puis désinfection systématique des surfaces, plans de travail, sanitaires, poignées, vaisselle…).

De son côté, l’équipage sera invité à compléter sur place une attestation de « Bonne Santé », dans lequel il certifie que les passagers ne présentent aucun des symptômes liés au COVID 19 à la date d’embarquement, et qu’ils ont respecté les mesures gouvernementales de protection sanitaire durant les 14 jours précédents la croisière.

Quelles bases Locaboat sont ouvertes actuellement ?

La saison 2021 a débuté mais nous devons nous adapter au jour le jour en fonction des différentes nouvelles annonces de nos gouvernements respectifs.

France : Toutes nos bases françaises sont ouvertes. Il n’est pas obligatoire d’être vacciné ou de faire un test PCR avant de prendre possession de votre bateau, ni pour naviguer. Merci cependant de noter les dernières réglementations concernant l’accès aux commerces, services et loisirs : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Irlande : Toutes nos bases irlandaises sont ouvertes. Vous trouverez les informations les plus récentes sur les voyages en Irlande sur le site https://www.gov.ie/en/publication/77952-government-advice-on-international-travel/ . Il n’y a aucune obligation d’isolement à l’arrivée pour les passagers entièrement vaccinés. Les visiteurs devront présenter une preuve de vaccination à l’arrivée et également pour entrer dans les bars et restaurants. Avant votre séjour, vous devrez remplir un formulaire de localisation des passagers en ligne à l’adresse : https://travel.eplf.gov.ie/en.

Allemagne : Toutes nos bases allemandes sont ouvertes. Attention les restrictions en Allemagne peuvent changer au jour le jour en fonction de l’indice journalier. Pour passer la frontière, Un test antigénique négatif (-48h) ou PCR doit être porté sur soi lors du passage de la frontière. Si vous venez d’une zone à haut risque (par exemple le sud de la France), une quarantaine est nécessaire pour les personnes sans pass sanitaire. Plus d’informations ici : https://www.auswaertiges-amt.de/en/einreiseundaufenthalt/coronavirus
https://www.bundesgesundheitsministerium.de/service/gesetze-und-verordnungen/guv-19-lp/coronaeinreisev/coronaeinreisev-en.html

Sur place, aucune limite n’est imposée pour le nombre de passagers, les restaurants (intérieurs et extérieurs) sont ouverts sans restriction. Résultat de test négatif ou pass sanitaire seront demandés pour le Mecklenburg-Vorpommern uniquement (base FLS).

Pays-Bas : Les bases de Loosdrecht et d’Alphen sont ouvertes. Selon la classification de votre pays d’origine (vert, jaune, orange ou rouge), la présentation d’un test antigénique ou PCR négatif de moins de 72h ou la vaccination complète sera demandée à l’entrée du territoire. Voir le site : https://www.government.nl/topics/coronavirus-covid-19/visiting-the-netherlands-from-abroad/checklist-entry .

Sur place, les restaurants, bars, terrasses, ou autres activités sont ouverts librement, la seule restriction étant une fermeture imposée à minuit.

Italie : Notre base de Chioggia est ouverte. Pour entrer en Italie, un test antigénique ou PCR (-48h) ou la vaccination complète sera demandée. Vous devrez également remplir un formulaire de localisation numérique (dPLF). En provenance de certains pays, une période d’isolement de 5 jours pourrait être imposée : https://www.salute.gov.it/portale/nuovocoronavirus/dettaglioContenutiNuovoCoronavirus.jsp?lingua=english&id=5412&area=nuovoCoronavirus&menu=vuoto . Un formulaire peut être rempli avant votre voyage, pour recevoir les instructions en temps réel pour accéder à l’Italie :https://infocovid.viaggiaresicuri.it/ .

Sur place, le « green pass » sera demandé afin d’accéder à tout type de service de restauration en salle, spectacles, événements lieux de culture,  ..etc

Vous pouvez saisir votre entrée et appuyer sur retour pour rechercher