Joigny, le 30 Septembre 2020

Depuis le début du mois de Juillet, la navigation a repris normalement sur l’ensemble des canaux et rivières où Locaboat est présent en Europe. Après des semaines d’attente, c’est une nouvelle dont nous nous réjouissons.

Afin de vous recevoir dans les meilleures conditions en toute sécurité, nous avons établi de nouvelles procédures d’accueil et mettons en place un nouveau protocole sanitaire sur nos bases et dans nos bateaux, en conformité avec les recommandations de la Fédération des Industries Nautiques.

Nous vous rappelons également qu’une croisière en bateau sans permis reste un moyen très sûr de partir en vacances sereinement : en pleine nature, loin des flux touristiques, à bord d’un bateau tout équipé (cuisine, salle de douches, cabines) qui vous permet d’être totalement indépendant. Par ailleurs, toutes nos bases de location sont accessibles en voiture.

Conditions d’annulation liées au Covid 19

interrogationMa destination est ouverte mais je suis dans l’impossibilité de me rendre sur mon lieu de croisière

bulle

Si vous êtes concerné par l’un des cas suivants, considérés comme force majeure (au sens de l’article L211.14 du Code du Tourisme : « circonstances exceptionnelles et inévitables survenant au lieu de destination ou à proximité immédiate de celui-ci, avec des conséquences importantes sur l’exécution du contrat ou sur le transport des passagers vers le lieu de destination ») :

  • Votre gouvernement interdit de se rendre dans votre zone de destination.
  • La frontière de votre pays ou du pays de destination est fermée.
  • Vous n’êtes pas en mesure de rejoindre la base car les autorités de votre pays vous contraignent au confinement.
  • Vous n’êtes pas en mesure de rejoindre la base car les autorités de votre pays vous imposent une zone de déplacement limitée (ex : 100 km autour du lieu de résidence).
  • Vous êtes placé en quarantaine à destination (pays où se déroule votre croisière) par les autorités ou par le Ministère des Affaires Etrangères
  • Vous êtes placé en quarantaine à votre retour (pays résident) par les autorités ou par le Ministère des Affaires Etrangères
  • Votre base de départ est fermée à cause du Covid et aucune possibilité de départ d’une autre base n’est envisageable.
  • La croisière réservée se situe dans une zone « cluster » clairement identifiée et aucune possibilité de départ d’une autre base n’est envisageable.

Alors, les conditions d’annulation de votre croisière seront les suivantes :

  • A moins de 10 semaines de votre date de départ en croisière, Locaboat vous propose la possibilité de partir d’une autre base, de reporter votre séjour à une date ultérieure, ou le remboursement intégral des sommes versées
  • A plus de 10 semaines de votre date de départ en croisière, nous vous invitons à surveiller l’évolution de la situation. Le report ou le remboursement restent possibles.

interrogationMa destination de croisière est ouverte mais je souhaite annuler ma réservation

bulle

Dans tous les autres cas, dès lors que la navigation est ouverte, que le loueur est en mesure de vous accueillir à bord, qu’aucun évènement externe majeur (conformément au cas de « force majeure » prévu au code du Tourisme L211-14) ne vous empêche de rejoindre votre destination de croisière, vous serez soumis à l’application de nos conditions générales de location en vigueur si vous souhaitez annuler votre séjour.

interrogationJe dois annuler ma croisière car un des membres de l’équipage est malade

bulle

Si vous avez souscrit au plan d’annulation proposé par Locaboat, que vous ou l’un des membres de l’équipage est atteint du Covid, vous serez couvert par le plan d’annulation.

Le plan d’annulation doit être souscrit au moins 10 semaines avant le départ. Vous devrez mentionner à la souscription les noms et coordonnées des membres de l’équipage qui réaliseront la croisière.

En cas d’annulation, un justificatif vous sera demandé. Les frais de dossier de 150€ et le montant du plan d’annulation ne seront pas remboursés.

Si vous n’avez pas souscrit au plan d’annulation, nos conditions générales de location s’appliqueront.

FAQ – Questions fréquentes

interrogationQuelles bases Locaboat sont ouvertes actuellement ?

bulle

Toutes nos bases sont actuellement ouvertes en France, en Allemagne, en Irlande, en Hollande et en Italie. Certaines restrictions sanitaires s’appliquent en fonction de votre pays de destination :

  • Italie : si vous voyagez à plusieurs foyers, il est nécessaire que chaque foyer dispose de ses propres sanitaires et que tous les membres de l’équipage respectent une distance d’1.5 mètres entre eux. A l’arrivée en Italie, il vous sera demandé un test moléculaire (PCR) ou antigénique de moins de 72h à présenter aux autorités locales si vous arrivez des régions suivantes : Auvergne-Rhône-Alpes, Corse, Hauts de France, Ile de France, Nouvelle Aquitaine, Occitanie, Provence-Alpes-Côte d’Azur. Vous trouverez plus de renseignements sur la page dédiée du ministère des affaires étrangères.
  • Hollande : si vous voyagez à plusieurs foyers, il est nécessaire que chaque foyer dispose de ses propres sanitaires et que tous les membres de l’équipage respectent une distance d’1.5 mètres entre eux. Chaque bateau est limité à 4 personnes maximum pour des personnes ne vivant pas dans le même foyer. En cas de non-respect des règles, vous vous exposez à une amende de 390€.

interrogationQuelles mesures prend Locaboat vis-à-vis du Covid-19 sur les bases et dans les bateaux ?

bulle

Toutes nos procédures d’hygiène ont été renforcées et une attestation de bonne santé vous sera demandée le jour de l’embarquement. 10 personnes maximum seront acceptées sur nos bateaux pour les croisières en France jusqu’à nouvel ordre.

Cliquez ici pour lire nos procédures

interrogationQue se passe-t-il s’il y a un cas d’infection sur l’une des bases de Locaboat ?

bulle

En cas d’infection sur l’une de nos bases, celle-ci sera fermée pour vous protéger et protéger nos collaborateurs. Dans ce cas, une autre base de départ vous sera proposée ou nous procéderons au remboursement des acomptes perçus après le 15 mai pour tout séjour en France.

Vous pouvez saisir votre entrée et appuyer sur retour pour rechercher