Joigny, le 06 Juillet 2020

Depuis le début du mois de Juillet, la navigation a repris normalement sur l’ensemble des canaux et rivières où Locaboat est présent en Europe. Après des semaines d’attente, c’est une nouvelle dont nous nous réjouissons.

Afin de vous recevoir dans les meilleures conditions en toute sécurité, nous avons établi de nouvelles procédures d’accueil et mettons en place un nouveau protocole sanitaire sur nos bases et dans nos bateaux, en conformité avec les recommandations de la Fédération des Industries Nautiques.

Nous vous rappelons également qu’une croisière en bateau sans permis reste un moyen très sûr de partir en vacances sereinement : en pleine nature, loin des flux touristiques, à bord d’un bateau tout équipé (cuisine, salle de douches, cabines) qui vous permet d’être totalement indépendant. Par ailleurs, toutes nos bases de location sont accessibles en voiture.

FAQ – Questions fréquentes

interrogationQuelles bases Locaboat sont ouvertes actuellement ?

bulle

Toutes nos bases sont actuellement ouvertes en France, en Allemagne, en Irlande, en Hollande et en Italie. Certaines restrictions sanitaires s’appliquent en fonction de votre pays de destination :

  • Italie : si vous voyagez à plusieurs foyers, il est nécessaire que chaque foyer dispose de ses propres sanitaires et que tous les membres de l’équipage respectent une distance d’1.5 mètres entre eux.
  • Hollande : si vous voyagez à plusieurs foyers, il est nécessaire que chaque foyer dispose de ses propres sanitaires et que tous les membres de l’équipage respectent une distance d’1.5 mètres entre eux. En cas de non-respect des règles, vous vous exposez à une amende de 390€.

interrogationSi je dois annuler ma croisière à cause du Covid 19, puis-je me faire rembourser ?

bulle

Si vous devez vous rendre dans une base Locaboat fermée à cause du Covid ou si vous n’êtes pas autorisé à vous rendre sur votre base de départ à cause du Covid (confinement, restriction des déplacements), nous vous proposerons de reporter ou modifier votre séjour (dates, destination).

Si cela est impossible, il existe alors deux cas de figure :

  • Vous avez réservé votre séjour avant le 15 mai 2020 : nous vous proposerons un avoir du montant de l’acompte perçu, valable pour un séjour chez Locaboat jusqu’à fin 2021.
  • Vous avez réservé votre séjour après le 15 mai 2020, il y a deux cas de figure : si votre base de départ est fermée, nous vous proposerons le remboursement intégral des acomptes versés. Si c’est vous qui êtes dans l’imposibilité de venir alors nous vous proposerons un avoir du montant de l’acompte perçu, valable pour un séjour chez Locaboat jusqu’à fin 2021.

 

interrogationQuelles mesures prend Locaboat vis-à-vis du Covid-19 sur les bases et dans les bateaux ?

bulle

Toutes nos procédures d’hygiène ont été renforcées et une attestation de bonne santé vous sera demandée le jour de l’embarquement. 10 personnes maximum seront acceptées sur nos bateaux pour les croisières en France jusqu’à nouvel ordre.

Cliquez ici pour lire nos procédures

interrogationQue se passe-t-il s’il y a un cas d’infection sur l’une des bases de Locaboat ?

bulle

En cas d’infection sur l’une de nos bases, celle-ci sera fermée pour vous protéger et protéger nos collaborateurs. Dans ce cas, une autre base de départ vous sera proposée ou nous procéderons au remboursement des acomptes perçus après le 15 mai pour tout séjour en France.

Vous pouvez saisir votre entrée et appuyer sur retour pour rechercher