nos destinations

Croisières sur les lacs de Mazurie

Embarquez pour une splendide croisière fluviale en pilotant votre propre bateau sans permis dans une des plus belles régions de lacs d’Europe.

zigzag

Un inoubliable voyage aquatique sur les paisibles Lacs de Mazurie

Un parfum d’ailleurs, l’odeur des pins, l’horizon dégagé et le rythme lent de votre embarcation qui glisse harmonieusement en traçant son sillon. Ici plus qu’ailleurs, on a ce sentiment si particulier d’être le premier à fouler les vastes étendues des Lacs de Mazurie, à la lisière de l’enclave russe de Kaliningrad. Une région couverte de forêts immenses, des lacs étincelants reliés par de petits canaux navigables, Quel charme, quel sentiment d’absolue liberté dans la magnificence du petit matin. Il y a tant à voir et à faire et le programme varie d’un jour à l’autre, sans effort et pour le plaisir de tout l’équipage. Se succèdent sous les yeux émerveillés des plaisanciers un enchainement infini de lacs, canaux et rivières que l’on parcoure en bateau, tout à sa découverte fluviale. Un conseil, faites comme les locaux et accostez pour, à quai, griller les délicieux poissons que vous aurez patiemment su attraper ; perches, gardons, ablettes, brochets, et d’énormes silures : une aventure familiale et entre amis dont vous vous rappellerez. N’oubliez pas les selfies, sinon personne ne vous croira !

zigzag

Dans la région du « Pays aux mille lacs », Mikolajki sera votre base de départ

Du nord au sud, la région de Mazurie est faite de cet enchaînement de lacs, où canaux et rivières bordent une faune riche et diversifiée. Votre croisière au cœur de ce repère fluvial commencera depuis l’un des « milles lacs » : Mikolajki

Cette région vous plaît ?
N’attendez plus pour réserver.

Découvrez la carte
de la région de navigation

D’un lac à un autre, au rythme des incontournables découvertes de la Mazurie

Avec plus de 2 000 lacs, la croisière en elle-même est déjà unique. Mais en réalité, avec cette expérience fluviale vous n’êtes pas au bout de vos surprises : en voici déjà 5.

zigzag

Immersion fluviale au cœur des « mille lacs » de Mazurie

L’incontournable Mazurie, surnommée le « pays des mille lacs », en compte en réalité plus de 2000. Les rivières, canaux et lacs s’entremêlent pour offrir une navigation fluide et agréable. Choisir de la parcourir en croisière est idéal pour s’immerger dans cette région polonaise et vivre une expérience inoubliable et originale. Du nord au sud, les environs naturels subliment les berges abritant une flore verdoyante où cerfs, bisons et tant d’oiseaux y ont élu domicile. L’été, les petites villes du bord de lac s’habillent de couleurs chaudes où concerts et festivals animent chaleureusement l’ambiance, pour le grand plaisir des touristes et locaux. Côté activité, la région n’est pas en reste : la pêche, les baignades et le nautisme sont ici très réputés. Et bien sûr, sentiers pédestres en bordure de canal offrent une excellente alternative pour les amateurs de randonnée. À noter qu’en Mazurie, aucune écluse à l’horizon.

LES OFFRES du moment

Vente Flash

Pour cette nouvelle saison, rendez-vous tous les premiers mardi du mois pendant trois jours et retrouvez nos offres à prix imbattables. Ce mois-ci, partez à l’aventure et profitez de tarifs incroyables : Crazy Tuesday = des prix fous à partir de 555 € la semaine !

A partir de

555

Golden Weeks

Les Golden Weeks sont de retour chez Locaboat ! Bénéficiez d’une remise exceptionnelle de 25%(*) sur tous nos bateaux et toutes nos destinations.

A partir de

1019

Courts Séjours

Parce qu’on ne peut pas toujours partir une semaine entière, quelques jours suffisent à se déconnecter du quotidien

A partir de

599
Jusqu'à -50%

Offres dernière minute

Découvrez une sélection de départs de dernière minute et économisez jusqu'à 50%. Premiers arrivés, premiers servis !

A partir de

815

LES AVIS CLIENTS sur la région

zigzag

LE BLOG Lacs de Mazurie

Opération mystère au fil de l’eau avec le blog un sac sur le dos

Les globe-trotters Amandine et François du blog «Un sac sur le dos» sont partis pour une mission fluviale Locaboat pas comme les autres

Croisière en Allemagne entre lacs et nature

J’ai toujours admiré les voyageurs intrépides qui n’hésitent pas à se frotter à une nature vierge, quasi épargnée par l’empreinte de l’Homme. David Henry Thoreau, Christopher McCandless ou encore [...]

Une rédactrice du site raconte son premier voyage en bateau

Journaliste, je contribue parfois au blog de Locaboat en interrogeant de fidèles clients sur leurs voyages en pénichette®.

Vous pouvez saisir votre entrée et appuyer sur retour pour rechercher