Escale d’un jour à Toulouse pendant votre croisière sur le Canal du Midi

La ville rose vous fait rêver ? Vous souhaitez la visiter mais ne disposez que de peu de temps ? Une croisière sur le canal du Midi avec un jour à Toulouse serait parfaite pour vous ! Voici la marche à suivre pour faire une location de péniche sans permis près de Toulouse et le parcours idéal pour votre croisière.

Votre location de bateau à Toulouse en quelques mots

La location de bateau sur le canal du Midi près de Toulouse se fait auprès de notre base nautique de Négra. Vous y trouverez différents bateaux sans permis à la location, tous d’un grand confort. Sur place, nous vous conseillerons dans le choix de votre itinéraire, les conditions de navigation, ainsi que sur les lieux d’intérêt que vous rencontrerez lors de votre balade en bateau à Toulouse . Le parcours sur le canal du Midi en bateau idéal pour visiter Toulouse est de partir de Négra le matin, de faire étape dans la ville rose, puis de reprendre le bateau le soir-même pour poursuivre votre croisière. Ainsi, vous profiterez d’une journée de visite sur place, sans vous presser. Négra est située dans le Lauragais, d’où vous pourrez observer des bastides et pigeonniers typiques de la région. Lors de votre croisière, vous pouvez ainsi tout à fait arrêter en chemin votre péniche sur le canal du Midi avant Toulouse, dans l’un des charmants villages situés le long de la trentaine de kilomètres qui séparent les deux villes.

Que voir lors d’une balade en bateau à Toulouse ?

Toulouse est l’une des grandes villes de la région Occitanie. Traversée par le Canal du Midi, elle jouit d’une grande richesse culturelle et architecturale. Une location de péniche sur le Canal du Midi vous permettra d’arriver par le sud de la ville et de la contourner par l’est pour remonter vers le nord. Une fois sur place, offrez-vous une balade dans le centre historique pour observer les constructions en briques rouges qui font la renommée de Toulouse. Parmi les monuments historiques notables, on peut également citer l’amphithéâtre romain, la basilique Notre-Dame-de-la-Daurade, mais aussi la place du Capitole ainsi que le Couvent des Cordeliers. Vous l’aurez compris, un grand nombre de bâtiments religieux remarquables ponctueront votre balade pédestre dans la ville.

Envie d’une pause nature après votre promenade sur le canal du Midi ? Évadez-vous du côté du Jardin des Plantes, dans le Jardin Royal ou plus simplement en marchant le long des berges de la Garonne et du canal du Midi ! Enfin, si vous réalisez votre croisière sur le canal du Midi en un jour à Toulouse avec des enfants, vous pouvez aussi les emmener à la Cité de l’Espace ou au Musée d’histoire naturelle.

Le canal du Midi en péniche : un parcours mythique

Que diriez-vous de naviguer sur l’une des voies fluviales les plus célèbres de France, inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco ? C’est possible en choisissant de faire une croisière sur le canal du Midi ! La location de péniche sur le canal du Midi est accessible à tous, et offre un cadre idyllique pour découvrir les paysages variés de la région du Midi. Pendant la croisière, vous naviguerez à une vitesse idéale pour pouvoir profiter de la nature environnante, prendre des photos, mais aussi vous initier facilement à la navigation d’un bateau sans permis. Et pour poursuivre l’aventure, pensez aussi à programmer une location de bateau sur le canal du Midi au départ de Castelnaudary ou d’Argens, pour découvrir d’autres parties de cette voie mythique !

Escale d’un jour à Toulouse pendant votre croisière sur le Canal du Midi

La ville rose vous fait rêver ? Vous souhaitez la visiter mais ne disposez que de peu de temps ? Une croisière sur le canal du Midi avec un jour à Toulouse serait parfaite pour vous ! Voici la [...]

Une croisière en Hollande à la découverte des canaux

La Hollande est célèbre pour ses nombreux vélos, ses tulipes, son fromage… mais aussi ses canaux ! De Rotterdam à Utrecht, en passant par le célèbre port d’Amsterdam, découvrez les voies [...]

Découverte en bateau du Canal de Nantes à Brest et de son histoire

Quand on pense aux croisières fluviales en Bretagne à faire pour découvrir la région, le canal de Nantes à Brest en bateau figure parmi les parcours les plus populaires. Alimenté par huit cours [...]

Commentez cet article

Vous pouvez saisir votre entrée et appuyer sur retour pour rechercher