Concrètement, ça veut dire quoi ?

Locaboat s’engage à reverser 20€ à la Fondation « Replantons le canal du Midi » pour chaque séjour réservé le vendredi 25 novembre 2022 auprès de nos services de réservation (par téléphone, par email ou par internet). Grâce à vos réservations, vous contribuez activement à planter de nouveaux arbres le long de ce magnifique canal !

Pourquoi un Green Friday ?

Chez Locaboat, nous sommes attachés à promouvoir un mode de vacances respectueux des territoires, de l’économie locale, des habitants et de l’environnement.

Pour nous, faire le choix de visiter l’Europe par les voies d’eau à 8km/h, c’est un engagement en faveur d’un tourisme raisonné, authentique, bénéfique pour l’écosystème local, bien loin des circuits de tourisme de masse.

Nous ne sommes pas parfaits en la matière, mais nous travaillons dur pour nous améliorer et il nous parait logique de soutenir financièrement des causes qui nous sont chères car elles préservent et développent les territoires et le patrimoine qui nous font vivre.

Découvrir les engagements « Green » de Locaboat.

C’est quoi le programme « Replantons le canal du Midi » ?

Les 42 000 platanes le long du canal du Midi sont menacés par le chancre coloré qui bloque les canaux de sève et les tue progressivement. Pour répondre à cette urgence, Voies navigables de France a élaboré un projet pour la restauration du patrimoine végétal du canal du Midi, pour un coût total de 200 millions d’euros sur 20 ans. Depuis 2006, plus de 30 100 platanes ont été abattus, 16 700 arbres ont été replantés, mixant les essences (micocouliers, érables planes, tilleuls à grandes feuilles, pins parasol…).

Chaque année depuis 2013, Locaboat participe au programme, et fait partie du Club des Entreprises Mécènes. Locaboat contribue ainsi à la replantation du canal du Midi.

Pour en savoir plus et faire un don, rendez-vous sur : https://www.replantonslecanaldumidi.fr/fr

Vous pouvez saisir votre entrée et appuyer sur retour pour rechercher