Le voyage d’une vie, longtemps retardé
« Nous ne remercierons jamais assez les personnes de Locaboat pour notre merveilleuse semaine (13/05-20/05) de navigation entre Argens-Minervois et Bram. C’était le voyage d’une vie que nous avions planifié depuis avant le Covid. Au lieu de rester au port la première nuit, comme on nous l’avait suggéré, nous sommes partis pour Le Somail, à quelques encablures en remontant le canal et regorgeant de petits cafés. C’est un endroit idéal pour passer la première nuit.
Le mois de mai est une période idéale sur le canal. Il n’y a pas trop de bateaux qui se bousculent pour passer les écluses, pas trop de gens dans les restaurants. Pendant la journée, les températures étaient de l’ordre de 15 degrés, et la nuit, de 10 degrés. Le chauffage de notre Penichette 1500FB nous a permis de rester au chaud.
Je parlerai brièvement de la nourriture et des boissons. Deux restaurants se distinguent et il vaut mieux réserver. Le Cathare, à Carcassonne, propose de merveilleux steaks et un délicieux fois gras. Prenez le vin rouge de la maison, il est délicieux ! L’autre restaurant à signaler, et la plus grande surprise, est L’Île aux Oiseaux, qui se trouve dans le même bâtiment que la capitainerie (Locaboat) dans le port de Bram. Ne manquez ni l’un ni l’autre. Ils sont incroyablement bons.
Un dernier mot. Après avoir parcouru 143 km de canaux et discuté avec d’autres plaisanciers, nous avons réalisé que Locaboat possède les bateaux les plus récents et les plus propres, ainsi que les meilleurs programmes d’entretien. Nous ne ferons jamais appel à quelqu’un d’autre. »
Commentez cet article