Locaboat vous propose diverses excursions en bateau sans permis durant vos week-ends. Vous vivrez une expérience ressourçante sur les plus beaux cours d’eau français et partirez à la découverte du patrimoine local de votre destination…

Week-end Une croisière fluviale à partager avec ses proches

Pourquoi passer sa fin de semaine sur une péniche ?

Vos jours off approchent et vous aimeriez vous relaxer efficacement ? Privilégiez le tourisme fluvial plutôt que les hôtels de stations balnéaires. En effet, effectuer une location de bateau sans permis le week-end, c’est s’offrir un moment de détente unique, loin du brouhaha citadin. En plein cœur de la nature, vous naviguerez sur les canaux et les rivières en traversant des écluses et de charmants villages. Ainsi, vous pourrez sortir en évitant la foule de touristes, les bouchons et les bruits de klaxon des conducteurs stressés !

Par ailleurs, réserver une croisière fluviale, c’est vivre plusieurs voyages en un ! Vous ferez des escales dans les villes de votre choix afin de découvrir leur patrimoine culturel et culinaire.

Avec nos Pénichettes® et nos petits yachts confortables, vous bénéficierez d’une pièce de vie, de couchettes et d’une cuisine. La sécurité étant notre priorité, la vitesse maximale des embarcations est de 8 km/h : ce rythme lent vous permettra de profiter un maximum de ces journées sur l’eau !

zigzag

Pour quelles occasions faire une location de bateau sans permis le week-end ?

Rien de mieux qu’une croisière fluviale en Bretagne, en Bourgogne ou en Camargue pour une escapade en amoureux ou au cours d’une lune de miel. La péniche vous immergera dans une atmosphère romantique et chaleureuse.

Pourquoi ne pas louer un bateau sans permis le week-end pour célébrer un événement en famille ou entre amis tel qu’un anniversaire ou un enterrement de vie de célibataire ? Certaines de nos embarcations, équipées de barrières sur leur pont, sont parfaitement adaptées à l’accueil des enfants ! Cette excursion singulière vous laissera des souvenirs inoubliables…

Réserver un bateau sans permis
pour un week-end

Nos destinations pour un week-end en bateau sans permis

Week-end Des destinations de rêve et parcours sur-mesure

Week-end en Bourgogne-Franche-Comté : une région aux mille visages

Venez voyager en Franche-Comté depuis notre base de départ située à Scey-sur-Saône-et-Saint-Albin, en Haute-Saône ! Elle abrite le tunnel de Saint-Albin – long de 681 mètres – qui facilite la navigation en reliant les deux bras d’une boucle de la Saône. Vous pourrez contempler les forêts alluviales de la vallée de la Saône et faire escale dans des villages bucoliques comme Port-sur-Saône ou Ray-sur-Saône.

Il sera possible de rejoindre Besançon avec le canal du Rhône au Rhin – en passant par un tunnel-canal de 391 mètres – ou en empruntant le méandre du Doubs. Faites un tour à la cathédrale Saint-Jean, au musée du temps, consacré à l’Histoire et à l’horlogerie, ou encore à la citadelle de Besançon, qui surplombe la ville sur un éperon rocheux.

Cet édifice érigé par Vauban au XVIIe siècle regroupe en son sein le musée de la Résistance et de la Déportation, le musée comtois, un musée d’Histoire naturelle et un parc zoologique.

En partant du canal du centre, à Saint-Léger-sur-Dheune, en Saône-et-Loire, vous explorerez les vignobles de la Côte chalonnaise et de la Côte du Beaune ! Après avoir visité la cathédrale Saint-Vincent de Chalon-sur-Saône, vous pourrez descendre la Saône jusqu’à Tournus ou remonter la rivière jusqu’à Verdun-sur-le-Doubs.

Enfin, la location bateau sans permis lors d’un week-end en Bourgogne vous fera découvrir le Nivernais – depuis Corbigny – et l’Yonne – depuis Joigny. Cela sera l’occasion de faire une halte à Auxerre. Son centre médiéval est parsemé de superbes monuments : la tour de l’horloge, la cathédrale Saint-Etienne, l’abbaye Saint-Germain, etc.

Migennes, située au confluent des rivières de l’Armançon et de l’Yonne, constitue le point de départ du canal de Bourgogne. En évoluant sur cette voie navigable de 242 km vous arriverez à Tonnerre et au château de Tanlay.

zigzag

Week-end en Bretagne : une virée au pays de Merlin l’enchanteur !

Nous possédons deux bases de location de bateau sans permis en Bretagne.

À Melesse, en Ille-et-Vilaine, vous pourrez circuler sur le canal de l’Ille-et-Rance jusqu’à Rennes afin d’admirer les maisons à colombages de la place Saint-Anne et de déguster une délicieuse galette. Pour prolonger le plaisir, descendez la Vilaine vers Pont-Réan et Messac. À Dinan, au nord-ouest de Melesse, promenez-vous sur les remparts de la ville et visitez les boutiques d’artisans de la rue Jerzual !

Notre base de Saint-Martin-sur-Oust, dans le Morbihan, est traversée par le canal de Nantes à Brest, un cours d’eau de 254 km qui sillonne la région de part en part. Cette croisière fluviale en Bretagne vous portera vers le château de Josselin, l’abbatiale Saint-Sauveur de Redon et l’île aux pies, un écrin de verdure enserré par des falaises de granite. Dans ce lieu enchanteur, certains voyageurs pratiquent le canoë-kayak et l’escalade ; d’autres flânent sur les sentiers de randonnée, le long des marais, des landes et des bois.

zigzag

Week-end en Camargue : une terre sauvage peuplée de flamants roses

Ce moment d’évasion au départ de Lattes, dans l’Hérault, vous permettra de parcourir le Lez, puis le canal du Rhône à Sète. Vous vous dirigerez ensuite vers la Petite Camargue, une zone lagunaire classée Natura 2000.

Au Grau-du-Roi, explorez le phare de l’Espiguette, la plage du Boucanet, les arènes de la ville et le Seaquarium, un musée marin détenant 200 espèces de poissons, 25 espèces de requins, des phoques et des otaries.

La commune d’Aigues-Mortes, quant à elle, est réputée pour ses salins et ses multiples étangs (étang de la ville, étang de l’Or, étang du Roi…). Vous apprécierez ses remparts, sa tour Constance, s’élevant à 34 mètres de hauteur, l’église Notre-Dame-des-Sablons et le Plan des Théâtres. Si vous souhaitez manger en terrasse dans un bon restaurant, rendez-vous place Saint-Louis !

La Camargue est aussi une terre de flamants roses, des animaux que l’on peut observer de plus près dans le parc ornithologique du Pont de Gau, à Saintes-Maries-de-la-Mer.

zigzag

Week-end en Alsace-Lorraine : des rues pavées et des maisons à colombages

À Lutzelbourg, en Moselle, en 3-4 jours, vous effectuerez une croisière fluviale en bateau sans permis sur le canal de la Marne au Rhin, reliant Nancy à Strasbourg. À l’est, vous devrez emprunter le plan incliné de Saint-Louis-Arzviller, un ascenseur à bateaux. À l’ouest, faites escale au port de Saverne et visitez le château des Rohan, surnommé “le petit Versailles alsacien”. Cet ancien château épiscopal à la façade en grès rose de style néo-classique, fut bâti au XIIIe siècle et restauré au XIXe siècle. Il abrite désormais un musée, un relais culturel, une auberge de jeunesse et une école.

Strasbourg, située au sud-ouest de Lutzelbourg, est célèbre pour la Petite France, un quartier pittoresque dont les maisons médiévales à colombage bordent la rivière de l’IIl. Après avoir admiré la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg, le palais Rohan, le musée alsacien et la place Kléber, prélassez-vous dans le magnifique parc de l’Orangerie, s’étendant sur 26 hectares. On y trouve une mini-ferme, un zoo, un bowling et un lac avec des barques en location. En déambulant dans les allées ombragées, vous apercevrez sûrement des cigognes nichées dans les arbres…

zigzag

Week-end dans la Vallée du Lot : des paysages et une cuisine remarquables !

Un panorama d’exception défilera sous vos yeux, alternant entre falaises, grottes, dolmens, méandres, vignobles et forêts… La vallée du Lot est sans nul doute le lieu rêvé pour se relaxer dans la nature !

Vous partirez de la presqu’île de Cahors, une ville médiévale aux trésors historiques uniques !  Le pont Valentré et la cathédrale Saint-Etienne de Cahors – reconnaissable à ses deux coupoles grises – sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cahors renferme également la tour du pape Jean XXII et l’hôtel de Roaldès, la demeure où le roi Henri IV aurait séjourné pendant les guerres de religion. L’Arc de Diane constitue le principal vestige des thermes romains l’ancienne cité gallo-romaine Divona Cadurcorum.

Durant votre week-end fluvial dans le Lot évadez-vous dans le parc naturel régional des Causses du Quercy ! Vous serez séduit par le charme rustique de ses villages. Saint-Cirq-Lapopie, comme suspendu dans le ciel, domine la vallée du Lot depuis les hauteurs d’une falaise.

Au cours de cette croisière, dégustez les spécialités culinaires de la région : “vin noir” de Cahors, truffe, fromage de Rocamadour, etc.

zigzag

Week-end dans le Sud-Ouest de la France : le pays de la chocolatine et du magret de canard

Réalisez une location de bateau sans permis lors de votre week-end dans le Sud-Ouest ! Vous découvrirez des villes dont le patrimoine culinaire égale le patrimoine historique. Savourez un Côtes-de-Gascogne, un Bergerac, du foie gras, du magret de canard, du confit de canard, du cassoulet, des pruneaux d’Agen, des cannelés et… la fameuse chocolatine du Sud-Ouest !

Nous mettons à votre disposition une seconde base fluviale à Agen, une commune du Lot-et-Garonne traversée par le canal de Garonne. Ce dernier franchit la Garonne par un pont-canal de 539 mètres, composé de 23 arches. Avant de débuter votre voyage, prenez le temps de contempler l’église des Jacobins, la cathédrale Saint-Caprais et la chapelle Notre-Dame du Bourg. Pendant les beaux jours, vous pourrez vous rafraîchir à Aqualand ! Au sud-est d’Agen, si vous partez entre 3 et 4 jours, accostez à Moissac pour visiter son abbaye !

zigzag

Week-end en péniche sur le canal latéral à la Loire

Le canal latéral à la Loire, se déployant sur 196 km entre la Bourgogne et le Centre-Val de Loire, relie Digoin (Saône-et-Loire) à Briare (Loiret).

En optant pour la location de bateau sans permis durant votre week-end dans le Loiret, vous traverserez la Loire par le pont-canal de Briare, long de 662 mètres. Nous détenons aussi une seconde base de départ à Dompierre-sur-Besbre, dans l’Allier, à 26 km de Digoin.

Faites un arrêt à Sancerre, un village perché sur une montagne isolée, à 310 mètres d’altitude. Vous bénéficierez d’une vue imprenable sur les collines du Sancerrois ! Si le château de Sancerre a disparu du paysage urbain, vous pourrez tout de même apercevoir la tour des Fiefs, l’un des derniers vestiges ayant subsisté à sa destruction. Le beffroi des échevins de Sancerre, devenu le clocher de l’église Saint-Jean de Sancerre, fut édifié en 1409.

zigzag

Week-end en péniche sur le canal du midi

Vous trouverez trois bases Locaboat pour parcourir le canal du Midi en bateau.

La première se situe en Haute-Garonne, sur l’écluse de Négra, à Montesquieu-Lauragais, et les deux autres dans l’Aude, à Bram et à Argens-Minervois.

Le canal du midi, d’une longueur de 278 km, relie Toulouse à la mer Méditerranée en passant par le Tarn, la Haute-Garonne, l’Aude et l’Hérault. Il est prolongé jusqu’à l’océan Atlantique par le canal latéral à la Garonne.

En partant de Montesquieu-Lauragais, vous pourrez vous diriger vers Toulouse. La ville rose regorge de lieux à visiter : la Cité de l’Espace, la place du Capitole, la basilique Saint-Sernin, la cathédrale Saint-Etienne, le couvent des Jacobins, les Abattoirs, etc.

Depuis Bram ou Argens-Minervois, rejoignez Carcassonne. Cette cité fortifiée se dressant sur une colline du Languedoc vous fera voyager à l’époque du Moyen-Âge avec sa double enceinte, ses tours de guet, le château Comtal et la basilique Saint-Nazaire-et-Saint-Celse. À quelques kilomètres de Carcassonne, faites escale dans le joli village médiéval de Trèbes !

À Béziers, parcourez le pont-canal de l’Orb et les 9 écluses de Fonseranes ! Vous pourrez aussi vous balader sur les allées Paul Riquet longeant les arbres et les terrasses de café de la ville. Cette promenade débouche sur le Plateau des poètes, un jardin à l’anglaise jalonné par des bustes de poètes biterrois taillés dans la pierre. Pour pratiquer l’accrobranche pendant votre location de bateaux sans permis sur le canal du Midi, rendez-vous au parc de Béziers Aventure !

Profitez de nos offres spéciales
pour partir en week-end

interrogationComment louer un bateau sans permis pour un week-end ?

bulle
Louer un bateau sans permis pour un week-end est simple et rapide, cela se fait en quelques étapes. Premièrement, il faut choisir votre destination. Alors, rendez vous sur notre site et explorez nos nombreuses propositions de destinations dans différents pays d’Europe. Une fois que vous savez où vous voulez aller, il faut sélectionner votre bateau parfait qui rendra votre week-end sur l’eau inoubliable: c’est la deuxième étape. Selon le nombre de personnes qui partiront et vos différents critères, vous pourrez affiner votre recherche. Ensuite, avant-dernière étape avant de pouvoir réserver: vérifier les disponibilités. Indiquez les dates de votre week-end et vérifiez la disponibilité du bateau que vous avez choisi. Enfin, une fois que vous êtes satisfait, procédez à la finalisation de votre réservation en suivant les indications.

Si vous voulez d’abord avoir une idée du prix de votre week-end, faites une demande de devis et notre équipe commerciale vous enverra un devis détaillé par mail. Et si vous avez des questions, demandez à être rappelé par nos équipes qui se feront un plaisir de vous aider au maximum.

interrogationCombien coûte un week-end en bateau ?

bulle
Le coût d’un week-end sur l’eau en bateau sans permis varie en fonction de plusieurs facteurs. En effet, le prix final ne sera pas le même selon le type de bateau que vous choisirez (nous vous proposons une gamme de péniches adaptées à différents budgets), la destination (certaines régions peuvent avoir des tarifs plus élevés en raison de leur popularité ou de la saison) et la saison. Pour avoir plus d’informations avant de procéder à une réservation, demandez un devis en ligne et notre équipe vous l’enverra par mail. Vous pourrez ensuite réserver votre week-end en bateau sans permis et profiter des joies de la navigation.

interrogationA quel moment planifier un week-end en bateau ?

bulle
Planifier le parfait week-end en bateau dépend de plusieurs facteurs tels que la météo, la disponibilité des différents modèles de bateaux et surtout, vos préférences personnelles. Voici quelques indications pour vous aider à faire votre choix. En ce qui concerne les saisons, de mars à mai, les paysages sont verdoyants et la tranquillité est au rendez-vous. Si vous aimez toutes les activités en rapport avec l’eau, partez un week-end en bateau en été. En revanche, de septembre à automne, les couleurs automnales créent une atmosphère paisible et romantique. Alors, faites en fonction de vos préférences personnelles et embarquez pour un week-end en bateau sans permis magique.

interrogationEst-il nécessaire d'avoir une expérience préalable en navigation ?

bulle
Non ! La location de bateau sans permis chez Locaboat Holidays ne nécessite pas de permis de navigation ou bien d’expérience. Nous accueillons les débutants à bras ouvert en leur envoyant le livre du capitaine après leur réservation et en leur fournissant une formation sur place, juste avant qu’ils embarquent. Nos pénichettes et bateaux sans permis sont intuitifs et les commandes sont simples à prendre en main. Tout est fait pour que vous ne stressiez pas lors de votre week-end en bateau.

Vous pouvez saisir votre entrée et appuyer sur retour pour rechercher

Découvrir toutes les destinations