nos destinations

Croisières dans le Brandebourg

Nuances de vert et de bleu… Réputé pour ses immenses étendues d’eau le long de vastes forêts de pins, ce länder sauvage est aussi l’occasion de poser le pied à terre pour quelques city-break. Une croisière fluviale dans le Brandebourg pour ne plus avoir à choisir entre nature et culture.

zigzag

Une région fluviale en pleine nature au détour des villes allemandes les plus emblématiques

Bienvenue dans l’éminemment sauvage Brandebourg, un land allemand des plus recommandés pour les vacanciers en quête de calme et de ressourcement. Pour autant, cette région fluviale a de quoi charmer les découvreurs de pépites d’art, d’architecture et d’histoire. Craquerez-vous pour l’élue des rois de Prusse, Postdam la sublime et son patrimoine mondial classé à l’Unesco ? Suivant les voies d’eau vers le nord est, c’est une escale des plus mémorables qui vous attend : Berlin, capitale allemande, où l’on oscille entre parcs, quartiers so hipsters et traces d’un passé marquant. Au-delà vers le nord, voguant vers les lacs de Neuruppin, profitez du silence et de la grandeur des espaces naturels accompagnant votre Pénichette®. Pénétrez ensuite dans des forêts secrètes, guidé par la rivière Woblitz. Surprenante avec toutes ses ambiances, cette croisière sans permis est celle du choix de la liberté.

zigzag

De l’apaisant clapotis de l’eau jusqu’au fourmillement des cités d’art et de culture

Du sud à l’est, votre croisière dans le Brandebourg vous guide au cœur des magnifiques villes et de grands lacs. Trois maîtres mots : sport, nature, culture.

Cette région vous plaît ?
N’attendez plus pour réserver.

Découvrez la carte
de la région de navigation

Au fil de l’eau, 5 incontournables dans la région des lacs du Brandebourg

Voguer sur les eaux de celle que l’on surnomme aussi la Toscane du Nord est la promesse d’autant de surprises que de sérénité. Les multiples voies fluviales qui s’entrecoupent forment un chemin vers l’immensité et des découvertes aquatiques ou culturelle uniques.

zigzag

Brandebourg, des retranchements historiques allemands à la délicatesse de ses voies d’eau

Cette région du Brandebourg regorge de beautés paysagères à contempler en croisière mais cette fois-ci exceptionnellement, c’est permis obligatoire. Après une escapade culturelle aux allures de city-break à Berlin et Postdam, cap au nord-ouest pour pousser les portes des pays de la Havel. De quoi vivre quelques jours intenses en profitant de toutes les activités accessibles depuis votre bateau. Le long des 150 km de ce fleuve, vivez un instant divertissant et sportif à la voile, à vélo ou même à pied pour sillonner le célèbre Parc Naturel Westhavelland.

Tout près de Fürstenberg, entrez dans Himmelphort, surnommée la Porte du ciel – et assurément celle des délices traditionnels – pour vous délecter de l’indétrônable Bockwurst ! Des lacs de Neuruppin où loutres, castors et aigles marins seront vos compagnons de route aux châteaux historiques, suivez votre parcours à votre rythme à bord d’une Pénichette® tout confort.

LES OFFRES du moment

Early Booking 2020

Bonne nouvelle pour votre croisière 2020 ! Réservez en avance votre séjour et bénéficiez de remises plus avantageuses !

-10 %
cumulable jusqu'à 25% avec d'autres remises

Remise famille

Préparez votre prochaine escapade en famille avec notre remise spéciale !

-10 %
cumulable jusqu'à 25% avec d'autres remises

Remise couple

Profitez de notre remise exceptionnelle pour votre prochain voyage en amoureux !

-10 %
cumulable jusqu'à 25% avec d'autres remises

LES AVIS CLIENTS sur la région

zigzag

LE BLOG Brandebourg

Les incroyables rencontres du Mecklembourg

Assis à une terrasse de café, observant les passants pressés et les bruits de la ville, vous rêvez… de nature, de calme et de sérénité. Incontournables de nos croisières fluviales, [...]

Insolit’Trip en croisière fluviale !

Vous rêvez de nouvelles rencontres, de nouvelles expériences et de découvertes inattendues… Embarquez, on vous dit tout ! Faire ses courses sans quitter le Canal du Midi Votre balade fluviale [...]

Croisière en Allemagne entre lacs et nature

J’ai toujours admiré les voyageurs intrépides qui n’hésitent pas à se frotter à une nature vierge, quasi épargnée par l’empreinte de l’Homme. David Henry Thoreau, Christopher McCandless ou encore [...]

Vous pouvez saisir votre entrée et appuyer sur retour pour rechercher