nos destinations

Croisières fluviales en Allemagne

Depuis le pont de votre bateau, en une lente circonférence, les splendeurs des lacs d’Allemagne se déploient. Comment mieux communier avec cette immensité qu’en croisière fluviale, en pilotant un bateau sans permis, en vrai capitaine de votre équipage.

zigzag

Naviguer sur les grands lacs d’Allemagne : une expérience à faire au moins une fois dans sa vie

S’il est un grand pays des lacs c’est bien l’Allemagne, connue bien sûr pour le Lac de Constance, un des plus célèbres au monde. Ici-bas, vivre, pêcher, naviguer, se baigner est une véritable culture, un mode de vie, un loisir familial que l’on pratique dans les milliers de lacs qu’offre leur pays. Car, depuis longtemps déjà, des équipements dédiés ont été aménagés pour les plaisanciers et les bateaux à moteur, des stations touristiques au simple ponton, tout en préservant le caractère sauvage  et l’incroyable pureté de leurs eaux.

Une expérience à 360° qui guide aussi vers la facette historique et artistique du pays : on découvre de célèbres villes comme Postdam et son célèbre château Sans-Souci, Schwerin ou encore Berlin, entre témoignages du passé et architectures futuristes. Mais l’Allemagne sait aussi régaler ses hôtes : craquerez-vous pour des wursts à déguster dans une brasserie locale ou préférerez-vous des poissons séchés que pourrez pécher et fumer vous même. Et partout ces immenses panoramas ouverts sur des couchers de soleil à fleur d’eau. Depuis votre bateau sans permis, si facile à piloter, bercé en douceur par des eaux paisibles sur un air du célèbre groupe allemand Trio, ne maîtrisant même que le refrain « Da, Da, Da », on imagine facilement être hors du temps.

zigzag

De Berlin à la mer Baltique, cap au Nord pour une échappée fluviale

Mecklembourg ou Brandebourg… votre cœur balance ? Peu importe votre point de départ en Allemagne, votre croisière fluviale sera teintée d’un esthétisme pur et d’une douceur apaisante. On aime s’y laisser voguer.

zigzag

Croisières dans le grand pays des lacs ou l’Allemagne au rythme de la nature et de l’eau

L’Allemagne « H20 » s’épanouit dans le nord-est du pays, là où les lacs – petits et grands – ont creusé leurs berceaux, là où fleuves et rivières s’entrelacent, offrant aux plaisanciers quelques sillons bien agréables à naviguer. Mais l’expérience ne se limite pas à la barre du bateau : le voyage continue sur ces terres d’histoire et de nature.

Berlin, Postdam et tous ces châteaux perchés sur les rives attireront votre œil pressé de jeter l’ancre. Couleurs, formes, volumes… un décor riche, le style baroque l’emportant souvent pour habiller ces monuments élégants et finalement, intemporels. Pour se dégourdir les jambes, un sac à dos et de bonnes chaussures suffiront pour une randonnée en forêt. Petit conseil : pensez aux jumelles, les oiseaux sont nombreux au sein de ces espaces préservés. Le lac de Müritz dans le Mecklembourg, est d’ailleurs classé Parc National et abrite 150 espèces d’oiseaux, à l’aise pour nicher au sein du plus grand lac d’Allemagne. Ode aux grands espaces, il vous faudra plusieurs jours pour le parcourir et en savourer la quiétude.

zigzag

Pourquoi choisir Locaboat ?

Locaboat Holidays est le spécialiste de la location de bateau et de la croisière fluviale depuis 1977. Inventeur de la Pénichette®, Locaboat est autant réputé pour la qualité de son accueil et de son service que pour le confort et la maniabilité de ses bateaux. En choisissant Locaboat, vous avez l’assurance de bénéficier du conseil d’experts locaux et de passionnés de la navigation qui feront tout leur possible pour que vous passiez des vacances exceptionnelles.

Plus de 200 itinéraires possibles à travers l’europe

Icone voyageur

1,4 millions de voyageurs accueillis depuis 1977

Icone médaille

97% de nos clients prêts à nous recommander à leurs proches

Plus de 40 ans de savoir faire à votre service

Vous pouvez saisir votre entrée et appuyer sur retour pour rechercher