C’est dans la province de Venise – et oui, Venise ! – que votre bateau vous attend pour la plus mémorable des croisières.

zigzag

Croisière magique au coeur de la Lagune de Venise, et un rêve devient réalité.

S’il est un nom qui résume cette passion italienne c’est Venise bien sûr. Depuis notre halte nautique, un port au joli nom de Chiogga – ne pas manquer la Criée si colorée – situé sur une petite île de la Lagune de Venise, laissez le plus grand mythe de l’Italie rendre votre croisière unique. Un capuccino, debout à la barre, vous démarrez vos vacances fluviales depuis cette cité ouverte sur la mer Adriatique. Explorez la Lagune, ses villages de pêcheurs traditionnels et insoupçonnés, les longues plages, la belle ville de Trévise ceinte de remparts, – un must culturel -, Pellestrina et ses pittoresques maisons aux tons ocres et le Lido de Mort à Venise. Un archipel qui abrite des sites préservés et des îles multiples aux noms enchanteurs. Depuis le pont de votre bateau sans permis la Lagune de Venise se déploie, magique, intemporelle, en suivant les chenaux peu fréquentés jusqu’à l’embouchure du port de Malamoco. Bientôt c’est la Sérénissime elle-même qui s’annonce depuis les eaux avec son célèbre campanile de la Place San Marco. La magie est totale, vous entrez dans Venise par les eaux.

Au départ de Chioggia, nous vous proposons certaines de nos Pénichettes® ainsi que des Europas ou grâce à notre partenaire Rendez-vous Fantasia, vous pouvez louer le bateau de type New Con Fly

zigzag

Chioggia, votre point de départ vers une croisière fluviale à l’italienne

Sublimée par l’influence vénitienne, c’est depuis cette petite ville de pêcheurs au sud de la Lagune, bien connue pour sa célèbre Pescheria, que votre expérience fluviale peut commencer.

Découvrez la carte
de la région de navigation

Au fil de la lagune de Venise, comme un enchantement

Classée au patrimoine de l’Unesco et toujours plus séduisante, elle inspire visiteurs, habitants et nombreux artistes… mais aussi notre top de 5 éléments incontournables pendant votre escapade.

zigzag

Une croisière à Venise sur la Lagune : quand la dolce vita prend tout son sens

Naviguer au milieu des petits îlots lagunaires – barene – puis traverser la faune et la flore d’une nature préservée au détour de villes d’art et d’histoire : voici votre feuille de route. Pour cela, vacances « no stress » : pas besoin de permis pour naviguer, votre expérience dans les eaux douces de la Lagune, influencées par la mer, est la promesse d’une expérience unique et incomparable, mais surtout, accessible à tous. Vous bénéficierez bien sûr de quelques conseils avisés de nos équipes avant de prendre le commandement depuis la base.

Sachez par exemple que le niveau des eaux de la Lagune varie fréquemment de « l’acqua bassa » à « l’acqua alta » et que pour vos escales, il faudra laisser un peu plus de mou sur les amarres. Profitez donc sereinement de la visite de sites d’exceptions à l’image de la place Saint-Marc ou des villages traditionnels de pêcheurs, illuminant l’eau par le reflet de leurs maisons ocre et jaune. Puis de retour à bord de votre bateau sans permis, suivez les «briccoles » – piquets traçant les voies d’eau réglementées – et progressez tranquillement sur votre parcours pouvant aller de 143km à 378km aller-retour.

zigzag

Cap vers Venise et sa lagune

Visiter Venise et s’imprégner de l’atmosphère si particulière qui y règne représente un rêve pour les touristes du monde entier. Les canaux, les monuments historiques, l’histoire et la gastronomie font l’unanimité parmi les millions de visiteurs de cette ville de la province de Trévise en Vénétie.

Mais Venise ne serait pas Venise sans son immense lagune, ponctuée de villages, de ports et de plages inoubliables. Aborder Venise en bateau sans permis par la mer Adriatique et les multiples canaux navigables, donne une toute autre dimension à la découverte de cette région d’Italie.

Selon la météo, le visage de la ville change et offre un décor incroyable pour le plus grand plaisir des visiteurs. Les amoureux de Venise y reviennent sans jamais se lasser. La location d’un bateau sans permis en Italie est une approche nouvelle, plus libre et loin des foules. A bord d’une petite péniche, vous bénéficiez d’un accès très privilégié non seulement aux canaux navigables mais aussi aux attraits touristiques de Venise à l’abri du monde.

En bateau de location, vous sortez des sentiers battus pour découvrir Venise et l’Italie de la meilleure des façons, en immersion totale avec l’environnement vénitien et la culture locale des canaux.

zigzag

La navigation fluviale, activité au cœur de la culture vénitienne

Les vénitiens vivent au rythme de l’eau. L’élément EAU fait partie de la culture et de l’histoire depuis l’origine de la ville. Construite sur l’eau, d’abord sur des ilots de boue, puis renforcés par de fondations immergées, on dit souvent que Venise semble flotter sur l’eau.

Quoi de mieux dans ces conditions, d’aborder la ville par ses eaux ? Certes, on peut louer les services d’un canotier ou d’un gondolier le temps d’une ballade romantique sur les eaux des canaux de Venise. Choisir un bateau de location comme moyen de locomotion au long d’un séjour à Venise revêt une toute autre dimension.

A bord de votre pénichette sans permis, vous vous sentirez un peu chez vous à Venise, dans la peau d’un authentique vénitien, attaché à la tradition de ces canaux et de cette culture de l’eau.

zigzag

Explorer lors de votre croisière Les principaux canaux & voies navigables

La navigation reste très réglementée à Venise et de fait, l’accès aux canaux étroits de l’intérieur de la ville n’est pas autorisé à bord d’un bateau de location. L’entrée vous sera toutefois possible grâce à d’autres voies navigables, et notamment en navigant par Chioggia et dans la vaste lagune.

Le canal de Cannaregio & de Vena

Vous ne connaissez peut-être pas son nom et pourtant, les photos de cartes-postales qui sont associées à ce lieu sont bien réputées ! Long de 800 m, le canal de Cannaregio traverse la partie Nord de Venise en reliant le Grand Canal au Nord-ouest du quartier du même nom, pour rejoindre la Lagune. Deux ponts bien connus enjambent ce canal avec élégance : le pont des Flèches (Ponte delle Guglie), orné de pinacles, date du XVIe Siècle et le pont des trois arches a la particularité de posséder plusieurs arches.

Les Fontamentes, quais caractéristiques de Venise, forment une architecture extraordinaire avec plusieurs palais et des églises remarquables :
le Palais Labia, le Palais Savorgnan, le Palais Testa, les Palais Bonfadini Vivante, le palais Surian Belloto, le Palais Priuli Venier Manfrin et l’église Santa Maria des Pénitents…

Le Canal Vena, accessible en bateau depuis Chioggia, est sans doute e le plus proche du Grand Canal de Venise. On y retrouve l’ambiance si particulière, animée et populaire des plus grands canaux de Venise. Vous pourrez admirer les fameux ponts aux formes si particulières et de nombreux monuments, églises remarquables.

Le canal est emprunté par les pêcheurs au petit matin et vous pourrez profiter de cet évènement quotidien au marché aux poissons, dans une ambiance inoubliable.

zigzag

Venise et sa région en bateau de location

Tous les regards sont tournés vers la mystérieuse Venise, mais sa visite en bateau sans permis vous ouvre bien d’autres horizons. Autour de Venise, la région regorge de trésors et d’attraits touristiques bien moins prisés et tout autant intéressants.

La Lagune de Venise est assez vaste pour offrir une navigation tranquille, loin de l’afflux de bateaux à l’approche de la ville. Si vous n’avez pas trop d’expérience de navigation, il est conseillé de commencer par la région du Frioul et de naviguer d’île en île dans la Lagune. C’est finalement une manière idéale d’aborder cette région de l’Italie en bateau sans permis en totale immersion.

Le tourisme fluvial à Venise ne se limite pas à la ville. La multitude d’iles et de plages désertes invitent à prendre le temps d’apprécier cet art de vivre typique de cette région de l’Italie. On ne compte pas moins de 120 îles sur la Lagune de Venise ! Bien que la navigation soit réglementée, votre bateau de location vous donne un accès totalement libre à ces paysages uniques.

Il n’est pas si courant de profiter de plages de sable blanc durant une croisière fluviale, le plus souvent sur des canaux ou des fleuves. Notre croisière fluviale dans la lagune de Venise a cette particularité bien appréciable de pouvoir concilier les visites touristiques de Venise et les moments de détente en bord de mer. Quoi de mieux que naviguer à bord de votre propre bateau de location à Venise pour profiter de plages désertes à proximité ?

zigzag

Vacances à Venise en famille à bord d’une pénichette

Visiter Venise fait partie des projets de vacances en famille où chacun a des attentes différentes.

  • Visites touristiques à haute dose,
  • Parcours historiques,
  • Balades romantiques en gondole,
  • Flânerie aux terrasses des restaurants italiens,
  • Dégustation des spécialités locales,
  • Baignades dans la lagune,

Découverte de l’Italie en croisière fluviale dans toute sa splendeur !

Pas simple de concilier les envies de chacun sans provoquer l’ennui des uns pendant les visites touristiques intensives ou la frustration des autres pendant certaines activités.

Aller à Venise en bateau de location est une solution parfaite pour combler toute la famille. Les enfants et parents apprécient de vivre quelques jours dans un bateau, les activités diverses peuvent être réparties durant le séjour sans difficulté. De plus, toute la famille se retrouve dans des moments de joie et de partage dans le cocon familial créé par le navire. Et finalement, les activités touristiques sont moins fatigantes quand elles peuvent être alternées avec des activités plus ludiques comme la baignade ou la navigation dans la lagune.

zigzag

Venise en pénichette : pourquoi pas entre amis ?

Comme en famille, partir en voyage entre amis nécessite des compromis, pour accorder les envies et les attentes de chacun. Le bateau de location sans permis vous aide à gérer l’organisation du groupe pour satisfaire tout le monde.

Le bateau est le camp de base du séjour, où on se retrouve pour dîner, prendre le petit-déjeuner, se détendre et se reposer. Les journées peuvent ainsi être tranquillement organisées autour du bateau qui efface de nombreuses difficultés. Il suffira simplement chaque jour de positionner l’escale du bateau à un endroit stratégique. Chacun pourra ainsi vaquer à ses activités touristiques favorites ce qui n’empêche pas bien au contraire de partager des moments forts de ce séjour.

zigzag

Carnaval de Venise en bateau sans permis

Difficile de parler de Venise sans aborder son carnaval qui attire des visiteurs du monde entier. Ce moment rythme la saison et transforme la ville en un spectacle vivant durant deux semaines au mois de février. Le succès du Carnaval de Venise est bien mérité, car le lieu et le thème se marient parfaitement pour vivre une expérience inoubliable.

L’impression de vivre dans une autre époque est presque troublante, et le spectacle offert par les costumes extravagants dépasse largement les images de cartes postales. Ce lieu magique attire la foule, et fait partie intégrante du charme de l’événement.

Aller au Carnaval de Venise en bateau de location sans permis permet de ne rien louper du spectacle sans subir les inconvénients de la foule et du brouhaha. On apprécie d’autant mieux les excursions déguisées dans une ambiance de fête quand on a la chance de pouvoir rapidement rentrer au bateau pour se reposer et profiter de la quiétude de l’embarcation.

Le principe des costumes est d’effacer les distinctions de richesses entre les habitants, ne plus distinguer les riches des pauvres. Vous pourrez donc vous promener en immersion dans la ville comme de coutume au XIIe Siècle. Et si vous souhaitez pousser l’expérience encore plus loin, pourquoi ne pas rester déguisés à bord de votre péniche et vivre en costume d’époque comme les seigneurs du Moyen Âge ?

zigzag

Chioggia, point de départ idéal de votre séjour en bateau

Chioggia, située à l’entrée Sud de la Lagune de Venise, représente un endroit parfait pour commencer une croisière dans la Lagune de Venise. En effet, la ville est beaucoup moins prisée des touristes et la navigation s’en trouve facilitée. Vous pourrez donc appréhender votre croisière fluviale tranquillement, en prenant le temps de vous familiariser avec la navigation particulière de cette région de l’Italie.

Chioggia n’est pas seulement le point de départ de votre croisière. Vous serez immédiatement séduits par les charmes de cette ville plus modeste, mais non moins sans charmes et de trésors architecturaux et historiques dignes de la grande sœur Venise.

Parmi les attractions de cette ville, figure le Pont Vigo et les canaux de la ville, des points de vue surprenants. Chioggia possède de nombreux attraits similaires à Venise au fil de ses canaux. Vous apprécierez la quiétude du lieu qui vous invite à prendre le temps du repos et de la découverte. Chioggia a même sa plage de sable fin, Sottomarina, particulièrement appréciée des chanceux en bateau de location.

Parmi les attraits touristiques de Chioggia, ne loupez pas le Musée de la Lagune qui retrace l’histoire de la Lagune et les phases de construction de Venise et des autres villages sur pilotis de la région, de la préhistoire à nos jours. Le Canal Vena fait penser au Grand Canal de Venise avec des ponts aussi spectaculaires qu’élégants. Le fameux Pont Vigo par exemple peut être comparé au pont du Rialto de Venise.

zigzag

La vie à bord du bateau de location à Venise

Comme dans toutes les croisières fluviales, le confort du bateau s’apprécie particulièrement dans cette région prisée de l’Italie. Au fil du séjour à Venise et sa Lagune, vous pourrez profiter de la douceur du climat méditerranéen pour vos dîners sur le pont-terrasse de la pénichette.

Les journées rythmées de visites touristiques sont fatigantes et le repos sur le bateau est donc particulièrement appréciable. Vous aurez rapidement le sentiment d’être chez vous sur le bateau tout en étant au centre d’un spectacle permanent dans la Lagune. Avec le bateau de location, votre séjour touristique à Venise n’est que du bonheur ! Vous alternez les excursions touristiques à votre rythme et le repos dans la quiétude du bateau. Le dépaysement est assuré et vous reviendrez requinqués et ressourcés de ces vacances fluviales en Italie hors du commun.

zigzag

Culture et gastronomie locales

Les escales et excursions sur les différentes îles de la région vous permettront de ramener à bord du bateau un peu de la culture locale. Livres, reproductions, photos et cartes postales prolongeront sur le bateau l’immersion dans ces décors de rêve visités durant la journée.

Sur le bateau, le temps s’arrête et le rythme se ralentit pour vous laisser le temps d’apprécier, de rêvasser, d’écrire et de ressentir l’atmosphère des lieux. Quoi de mieux que des vacances en bateau pour déguster les spécialités locales, achetées dans les échoppes durant la journée sur la terre ferme ?

Un apéro sur le pont avec des Antipasti, Cicchetti et Tramezzini, des Sardines Marinées accompagnées d’un rosé italien bien frais, une crème de morue séchée, un Risotto à l’encre de seiche, les différentes variétés de pâtes, Bigoli en sauce ou aux haricots blancs !

L’inspiration ne manquera pas pour composer vos repas à bord, dans la cuisine de votre péniche, à la sauce italienne !

zigzag

LES OFFRES du moment

Covid-19

Questions / Réponses

Découvrez toutes les garanties concernant vos conditions d’annulation et les mesures anti-Covid prises par nos équipes et mises en place dans nos bases.

Politique de réservation et d'annulation 2021
en toute sérénité

Virtual Nautic 2021

Suite à l’annulation du Salon Nautique de Paris, la Fédération des Industries Nautiques a créé le Virtual Nautic un salon 100% en ligne. Locaboat a le plaisir de vous inviter les 12 et 13 mars prochains pour participer au plus grand salon virtuel en France !

Remise salon nautique - 10 %
réservation entre le 01/03 et le 13/03

Remise famille

Préparez votre prochaine escapade en famille avec notre remise spéciale ! Cumulable avec nos autres remises permanentes limité à 25% de réduction maximum.

Remise catalogue -10 %
pour tout équipage d'un enfant ou plus

Remise couple

Profitez de notre remise exceptionnelle pour votre prochain voyage en amoureux ! Cumulable avec nos autres remises permanentes limité à 25% de réduction maximum.

Remise catalogue -10 %
pour tout équipage de deux adultes
zigzag

LES AVIS CLIENTS sur la région

zigzag

LE BLOG Lagune de Venise

Croisière au départ de Venise – Cap sur la lagune de Venise en bateau

Vous souhaitez découvrir la ville de Venise et îles voisines ? Laissez-vous tenter par une location de bateau sans permis en Italie , au départ de notre base nautique de Chioggia, idéalement [...]

Découvrez Venise et l’Adriatique lors d’une croisière en Italie

Aaaaah, l’Italie, sa gastronomie, ses monuments, sa dolce vita… et ses fleuves ! Pourquoi ne pas découvrir ce pays tant aimé des Français en louant une péniche ? Venise, sa Lagune et ses canaux [...]

Au coucher de soleil, soyez sur le pont !

Amoureux de nature, doux rêveurs et photographes en herbe : installez-vous confortablement à l’avant de votre Pénichette® et captez les derniers rayons du soleil. Chez Locaboat cet été, on a [...]

Vous pouvez saisir votre entrée et appuyer sur retour pour rechercher