Quels vêtements apporter à bord d’un bateau ?

Bien s’équiper pour partir en croisière fluviale avec Locaboat est important pour réussir ses vacances …

Bien sûr, tout dépend de la saison et de la région où vous partez. Mais qu’on soit en plein été lors d’une croisière sur le canal du Midi ou à l’automne en Bretagne ou dans les Ardennes, l’accessoire à ne jamais oublier, c’est une bonne paire de gants ! Pour passer les écluses et ne pas s’abimer les mains avec les cordages, c’est l’objet essentiel de la garde-robe de tout navigateur !

Ce qu’il faut apporter en toute saison

Une paire de chaussures confortable à semelles antidérapantes est aussi un must pour marcher sur le pont et autour du bateau.

En toute saison, un coupe-vent ou un ciré est toujours une bonne idée aussi, pour être équipé en cas de petite ondée. Il est recommandé d’avoir une petite laine, quelle que soit la saison. Enfin, munissez-vous d’affaires de ville pour pouvoir assister aux évènements  pendant l’été. Au programme, des événements autour du vin, de la musique et plus généralement autour du tourisme sur le canal du midi.

Ce qu’il faut apporter en été

Pour le reste, en été, les maillots de bains, les shorts et les tenues légères s’imposent. N’oubliez pas non plus vos serviettes de plage (les serviettes de bain, elles, sont fournies, tout comme les draps et les couvertures).

Mais même si les températures sont moins clémentes, n’oubliez pas que tous les bateaux sans permis Locaboat sont équipés soit en chauffage central, soit en chauffage à air pulsé : vous serez toujours au chaud, et votre confort sera assuré, quelle que soit la météo !

De toute façon, vous pourrez toujours faire escale dans les petites villes ou bourgades qui jalonnent votre parcours ou faire un achat de dernière minute à votre base bretagne, généralement bien achalandée en produits de première nécessité !

Le plan incliné d’Arziller célèbre ses 50 ans

Une nature généreuse, douce et accueillante contrastant avec un héritage historique puissant et symbolique… la région fluviale de l’Alsace aux Ardennes promet des découvertes tout aussi [...]

Locaboat s’associe avec le restaurant 2 étoiles au guide michelin: La Côte Saint Jacques à Joigny

Cette année en exclusivité, Locaboat Holidays s’associe à la Côte Saint-Jacques, 2 étoiles au guide Michelin, pour allier plaisir de bouche à celui de la navigation fluviale. A Joigny à quelques [...]

Activités en Bourgogne accessibles en bateau

Que vous soyez un amateur éclairé de pinot noir, cépage roi des vins de Bourgogne, ou juste curieux de découvrir une des plus belles régions de France, choisir la Bourgogne, c’est [...]

Commentez cet article

Vous pouvez saisir votre entrée et appuyer sur retour pour rechercher