Arriver par voie d’eau dans la lagune de Venise, voir pointer les campaniles et les clochers de la Sérénissime … un moment inoubliable que vous propose Locaboat.
Visiter Venise avec sa ou son bien-aimé(e)… quoi de plus romantique ? A bord d’un bateau sans permis de location, vous pourrez aborder des îles méconnues et enveloppées par la brume, accoster sur des pontons déserts, vous promener dans des ruelles où les touristes ne s’aventurent jamais. En somme, profiter à deux d’une Venise loin des sentiers battus pendant votre croisière fluviale. L’arrivée devant la Place Saint-Marc, la Basilique et le Palais des Doges, restera un souvenir marquant que vous pourrez agrémenter de petites balades et de visites en amoureux.
Les mélomanes apprécieront les « duos d’amour », des airs amoureux d’opéra donnés dans des palais du Grand Canal ou les concerts de musique romantique au Palazzo Bru Zane, un somptueux palais orné de stucs et de fresques anciennes.
Pour satisfaire tous les sens, et se souvenir que Venise était autrefois la porte d’entrée des parfums et des épices d’Orient, on pourra s’offrir un moment de détente parfumée dans un des merveilleux Spa de la Cité des Doges à l’hôtel Hungaria ou au Hilton, ou encore visiter le très beau musée du Palazzo Mocenigo, dont une toute nouvelle section vient d’être dédiée à l’histoire des parfums et des essences. Moment de pure extravagance : s’offrir un survol de la Sérénissime en hélicoptère, pour déclarer sa flamme au-dessus d’une des plus belles villes du monde Et comme la tradition veut qu’à la Saint-Valentin, on s’offre des chocolats en témoignage de la douceur de son amour, on ne manquera pas de faire un saut chez Vizio Virtu, l’un des chocolatiers les plus réputés de la lagune. Autre option sucrée, prendre une tasse de chocolat chaud en tête-à-tête dans l’un des fameux cafés de la place Saint-Marc, au Lavena ou au Caffe Florian. Et avant de s’en retourner vers sa Pénichette®, pourquoi pas gâter sa dulcinée en lui offrant un bijou de tradition vénitienne, contemporain ou ancien, chez Nardi ou Attilio Codognato, le summum du luxe ? A moins qu’un peu de lèche-vitrine suffise…
Adresses :
Musica Palazzo :
www.musicapalazzo.it
Palazzo Bru Zane :
www.bru-zane.com
Hôtel Hilton :
www.molinostuckyhilton.it
Hôtel Hungaria :
www.hotelhungaria.com
Musée du Palazzo Mocenigo :
www.mocenigo.visitmuve.it
Tour en hélicoptère :
www.heliairvenice.it
Vizio Virtu :
www.viziovirtu.com
Lavena :
www.lavena.it
Caffé Florian :
www.caffeflorian.com
Nardi :
www.nardi-venezia.com
Attilio Codognato :
www.attiliocodognato.it
Commentez cet article