Croisière sur les canaux de Hollande

La Hollande est synonyme de canaux : ce petit pays menacé par la mer a depuis toujours pompé de l’eau de ses terres pour construire des voies navigables. Rien de mieux, donc, que de découvrir les richesses picturales, florales, culturelles, gastronomiques, historiques ou encore architecturales de la Hollande à bord d’un bateau sans permis.

Amsterdam

Depuis la base Locaboat de Loosdrecht, à une quinzaine de kilomètres d’Amsterdam, plusieurs circuits s’offrent à vous. Il faut dire que les canaux de Hollande sont si nombreux que dans une seule et même région, les options sont pléthoriques. Mais traverser la ville de Rembrandt à bord d’une Pénichette® est une expérience qui restera sans doute inoubliable. Vous en profiterez d’ailleurs pour faire une halte à la maison du maître, véritable plongée en plein XVIIe siècle, que vous poursuivrez en allant boire une bière dans l’un des fameux « cafés bruns ».

Gouda et Edam

Parmi les parcours proposés à travers les Pays-Bas, certains mettent l’accent sur la nature (moulins à vent, lumières du nord et du sud), d’autres sur la gastronomie et la culture. Vous naviguerez vers des villes et des villages aux noms évocateurs qui vous réserveront quelques surprises. À Gouda et Edam, où vous goûterez bien sûr à des plaisirs fromagers, vous découvrirez aussi une remarquable place du marché entourée de magnifiques façades, et les ruelles d’un ravissant village traditionnel aux maisons noires et blanches.

Utrecht

Plusieurs parcours traversent Utrecht, autre haut lieu culturel. Moins connue qu’Amsterdam, c’est une ville d’un charme fou que vous pourrez parcourir sans avoir à quitter votre bateau. Mais vous aurez sans doute envie d’aller explorer le célèbre Centraal Museum et de déambuler sur la Grand Place, surtout lorsqu’elle est animée les jours d’été.

Leiden et Zaanstad

Les amateurs de grands espaces opteront quant à eux pour un circuit nature afin d’admirer, au printemps surtout, les champs de tulipes qui se déploient à perte de vue aux alentours de Leiden et de Zaanstad, parmi les ponts-levis et les polders, dans des lumières à couper le souffle.

Sublimez votre feed instagram au fil des voies d’eau françaises

Rivaliser avec les plus grands influenceurs ça vous tente ? Embarquez vers les plus belles pépites instagrammables des voies d’eau et à vous les likes !

Aïda Touihri vous raconte ses vacances en Bateau Locaboat

L'année dernière, nous avons eu la chance de pouvoir accueillir Aïda Touhiri au départ de Lattes sur nos bateaux pour un voyage en Camargue.

Nouvelle bonne raison de partir sur le Canal du Midi : la base de Bram est ouverte !

Pour cette saison 2019, Locaboat se dote d’une nouvelle base à Bram pour sillonner en bateau sur le très célèbre Canal du Midi.

Commentez cet article

Vous pouvez saisir votre entrée et appuyer sur retour pour rechercher