Les 10 objets indispensables à emporter sur une Pénichette

Partir en croisière fluviale est une aventure excitante qui offre la possibilité de découvrir de nouveaux horizons tout en profitant du confort de nos Pénichettes® sans permis. Mais pour profiter à 100% d’une aventure sur l’eau, il faut être bien équipé. Notre équipe d’experts voyage vous a préparé une liste des 10 objets indispensables à embarquer avec vous.

Top 10 de nos indispensables :

Une bonne paire de chaussures et des gants :

La navigation fluviale est une activité reposante, mais il faudra parfois mettre la main à la pâte au moment de l’amarrage de votre bateau ou du passage des écluses. Pour effectuer ces manœuvres en toute sécurité, nous vous conseillons de choisir de bonnes chaussures antidérapantes et une paire de gants solides (gant de bricolage ou jardinage) en vente sur nos bases de départ.

Jeux de société et livres :

Idéals pour un moment de cohésion sur l’eau (ou de confusion en fonction de qui a la meilleure main…), les jeux de société accompagneront parfaitement vos soirées à bord. Vous préférez un moment seul ? Installez-vous dans votre cabine tout confort pour vous détendre lors d’une lecture et terminez enfin ce roman débuté il y a 6 mois, bercé par les clapotis de l’eau.

Casquette, lunettes de soleil et crème solaire :

Ce sont des incontournable de vos meilleures vacances au soleil. Ne négligez pas les protections solaires pour que votre navigation avec la réverbération de l’eau. Heureusement, nous avons pensé à vous, nos gammes Flying Bridge® et la Pénichette Évolution® sont toutes équipées d’un Bimini pour vous offrir une protection optimale lors de vos arrêts. Le petit plus à ces classiques ? Optez pour notre célèbre casquette de capitaine le jour du départ et nous vous conseillons un cordon pour vos lunettes.

Une valise ou sac souple :

Même si nos Pénichettes® sans permis sont équipées de très nombreux rangements, optez pour une valise souple, légère et maniable pour maximiser l’espace en cabine.

Des jumelles :

Parfait pour observer la faune et la flore autour des canaux et rivières, prenez-en plusieurs paires pour un vrai moment de partage et de transmission entre générations.

Un sac à dos / Une lampe frontale :

Un sac à dos léger et pliable est idéal pour transporter vos essentiels lors des excursions. Veillez à choisir un modèle résistant à l’eau pour protéger vos affaires en cas de conditions météorologiques changeantes. Une lampe frontale sera parfaite pour explorer des destinations secrètes la nuit. Elle laisse vos mains libres tout en éclairant votre chemin.

Un carnet de notes étanche :

Avoir avec vous un carnet sera toujours utile. Prendre des notes pendant la formation ? Noter l’adresse DU restaurant à ne pas rater ? Croquer un cygne croisé au fil de l’eau ? Les occasions ne manqueront pas pour laisser exprimer votre plus jolie plume.

Un poncho ou vêtement de pluie :

Les changements climatiques inattendus peuvent survenir lors de votre navigation ou pendant vos escales. Avoir un poncho de pluie pliable dans votre sac à dos vous permettra de rester au sec en cas de pluie soudaine.

Lessive à main écologique :

Vous pourrez trouver des laveries dans de nombreux ports le long de votre parcours. Cependant, nous vous conseillons de prendre avec vous une lessive à main écologique pour pouvoir garder vos vêtements propres, même en pleine nature. Il existe de nombreux produits efficaces et surtout respectueux de l’environnement.

Un tapis de bain :

LA petite touche de confort pour vous sentir comme chez vous en sortant de la douche et éviter la glissade dans votre cabine.

Bon à savoir

Nos locations de Pénichettes® sans permis sont toujours proposées avec tout les ustensiles de cuisine, les draps, les oreillers, les serviettes de toilette, une bouteille de gaz et un kit de départ (un rouleau de papier toilette par toilette, un peu de produit pour le sol et un peu de produit vaisselle). Votre confort n’a pas de prix, c’est pour cette raison que nous vous proposons ce service gratuitement.

Quant aux vélos, ils sont un complément indispensable à vos balades touristiques. Les bases Locaboat en proposent à la location et 1 est inclus dans le « Forfait Sérénité ». Pas d’inquiétude pour les ranger lors de la navigation puisque nos bateaux sont équipés de porte-vélos.

Prêts à embarquer dans votre bateau sans permis ? Larguez les amarres, matelots !

Où commence la canal de Bourgogne ?

Vous êtes de plus en plus nombreux à choisir de naviguer en pénichette® l'esprit libre, en toute sérénité. Aux nouveaux moussaillons, nous allons expliquer pourquoi !

Quel est le plus beau canal de France ?

Vous êtes de plus en plus nombreux à choisir de naviguer en pénichette® l'esprit libre, en toute sérénité. Aux nouveaux moussaillons, nous allons expliquer pourquoi !

Quelle est la plus belle partie du Canal du Nivernais ?

Vous êtes de plus en plus nombreux à choisir de naviguer en pénichette® l'esprit libre, en toute sérénité. Aux nouveaux moussaillons, nous allons expliquer pourquoi !

Commentez cet article

  • Hidden
  • Hidden

Vous pouvez saisir votre entrée et appuyer sur retour pour rechercher

Découvrir toutes les destinations