Location de bateau sans permis près de Montpellier

Et si vous partiez à la découverte du sud de la France en péniche sans permis ? Faire une location de bateau sans permis près de Montpellier vous permettra de visiter la Camargue, mais aussi la côte méditerranéenne du côté de Sète, Béziers et Narbonne, pour enfin rejoindre le canal du Midi !

 

Le canal du Rhône à Sète : découvrir la Camargue en péniche

Connaissez-vous le canal du Rhône à Sète ? Si vous faites une location de bateau sans permis à Montpellier , vous aurez la possibilité de naviguer dessus ! Long de 98km, c’est lui qui relie le canal du Midi au niveau de l’Étang de Thau, à Sète, au Rhône, au niveau de Beaucaire. Notre base nautique de Lattes, toute proche de Montpellier, est en effet idéalement située pour naviguer sur le canal du Rhône à Sète, et permet de se diriger vers Aigues-Mortes, Gallician, Saint-Gilles ou Beaucaire, entre Provence et Camargue.

Lattes est une ville limitrophe avec Montpellier, ainsi qu’avec Palavas-les-Flots. D’ici, vous pourrez louer une péniche sans permis et profiter d’une croisière fluviale en famille ou entre amis dans le sud de la France. Faire une location sans permis près de Montpellier est la porte d’entrée idéale pour découvrir la Camargue et le Petit Rhône. En partant de la base nautique, vous pouvez effectuer l’aller-retour jusqu’à Beaucaire en une semaine, à raison de 3 heures de navigation par jour. Le reste du temps, vous pourrez profiter des plages du Grau-du-Roi, découvrir les charmes d’Aigues-Mortes, vous balader sur le port de Beaucaire ou encore visiter le château de Tarascon ! Une location de bateau sans permis dans le sud de la France d’une semaine est la durée parfaite pour des vacances au soleil, entre détente et balades au bord de l’eau. Elle permet aussi de visiter la Provence, toute proche de la Camargue.

 

Que visiter lors d’une croisière fluviale en Camargue ?

Si vous décidez de faire une location bateau sans permis près de Montpellier et partir de Lattes en direction de Beaucaire, votre croisière fluviale vous emmènera en Camargue. Parmi les points d’intérêt de cette région du sud de la France : Arles, capitale historique et culturelle de la Camargue, qui comprend une grande partie de son territoire et en fait d’ailleurs la ville la plus étendue de France. Bien qu’elle ne soit pas sur votre parcours, impossible de faire une location de péniche à Montpellier sans y passer ! Au programme : musée de l’Arles antique, balade à pied dans le centre historique avec détour par les arènes, les thermes de Constantin et le théâtre antique. Un peu plus loin, l’imposante abbaye de Montmajour vous attend également pour une visite patrimoniale qui vaut le détour.

On peut citer aussi Aigues-Mortes, ville médiévale aux remparts faisant front à la mer. De nombreuses tours, chapelles et églises sont aussi visibles dans l’enceinte de la ville. Enfin, citons le parc naturel régional de Camargue, dans lequel vous pourrez vous balader et observer des flamants roses, des chevaux blancs, mais aussi des taureaux de Camargue. Les salins et rizières sont aussi des paysages typiques de la région, où l’on pratique la culture du riz et du sel.

 

Louer un bateau sans permis à Montpellier et naviguer sur le canal du Midi

Toujours au départ de notre base nautique de Lattes, il vous est possible de naviguer dans le sens opposé au Rhône, c’est-à-dire en direction de l’océan Atlantique, et donc du canal du Midi ! Classé au Patrimoine mondial de l’Unesco, ce canal de navigation fluviale qui prend son départ à Sète a de quoi séduire novices et amateurs de navigation. A bord de votre péniche, vous pourrez alors vous diriger vers Narbonne, Carcassonne ou Toulouse. Envie d’une croisière d’une semaine ? Faites votre location bateau sans permis près de Montpellier puis remontez en direction d’Argens, où une autre de nos bases nautiques vous attend pour déposer votre péniche ! Ainsi, vous longerez la mer Méditerranée et profiterez des plages de la côte ensoleillée. Vous traversez alors Montpellier, Frontignan, Sète, Agde, Béziers ou encore Le Somail, avant d’arriver à Argens.

Une location de bateau sans permis dans le sud de la France peut aussi être l’occasion de faire une grande croisière de deux semaines, en continuant votre voyage en direction de Toulouse, toujours sur le canal du Midi. Bon à savoir : le canal du Midi est aussi parfait pour les amateurs de vélo. En effet, la Voie verte du canal, longue de plus de 200 km, est une piste spécialement aménagée pour les cyclistes. Elle s’emprunte aussi bien par des sportifs que des familles. Deux options s’offrent à vous : prendre les vélos à bord du bateau, ou bien en louer sur votre parcours, le temps d’une journée ou plus.

Naviguer le matin, puis se balader l’après-midi, ou bien organiser une visite guidée entre midi et deux : une fois votre location de péniche à Montpellier effectuée, vous serez libres d’organiser votre temps de découverte et d’activités extérieures comme bon vous semble ! Le bateau sans permis offre en effet une grande flexibilité d’organisation et permet de découvrir les villes et étapes mythiques du canal du Midi à votre rythme.

 

Que visiter lors d’une croisière sur le canal du Midi ?

Faire une location bateau sans permis près de Montpellier, et plus précisément à Lattes, vous permet d’être à proximité directe du canal du Midi, qui débute à Sète. Ainsi, il ne vous reste plus qu’à choisir quelle portion du canal vous souhaitez découvrir ! Après avoir visité celle que l’on appelle la Venise du Languedoc, en raison de ses nombreux canaux ainsi que la presqu’île de Thau, vous pouvez vous rendre à Agde ou Béziers pour profiter des nombreuses plages. A Béziers tout comme à Sète, jardins et musées vous attendent pour de jolies balades en famille ou en amoureux, avant de profiter du coucher de soleil sur la Méditerranée à bord de votre péniche !

Pour une location de péniche à Montpellier de plus d’une semaine, vous pouvez choisir de continuer après notre base d’Argens, vers Carcassonne et Castelnaudary. Comment ne pas résister au charme de ces villes médiévales où l’on croise des bâtiments historiques à chaque coin de rue ? Votre croisière fluviale vous emmènera alors dans les trésors de l’Aude, où vous pourrez déguster des spécialités culinaires du sud-ouest et découvrir les vins du pays.

Vous l’aurez compris, une location bateau sans permis près de Montpellier est la solution idéale pour pouvoir découvrir la Provence via la Camargue, ou bien le Midi de la France en empruntant le canal du même nom !

Locaboat et sa base de Corbigny obtiennent le label Pavillon Bleu

Locaboat fait partie des lauréats du Pavillon Bleu 2021 pour sa base de Corbigny sur le port de la Vauvelle ! Cela conforte son engagement pour un tourisme fluvial durable et respectueux de [...]

Découvrir l’étang de Thau en bateau sans permis

Vous découvrez le canal du Midi en bateau ? Alors vous avez la possibilité de naviguer jusqu’à l’étang de Thau. C’est le plus grand plan d’eau de la région Occitanie, et il signe pour beaucoup la [...]

Croisière en bateau vers Agde

Envie de découvrir Agde, Béziers ou encore Sète et l’étang de Thau ? Les merveilles du sud, plages de sable blanc et spécialités gastronomiques d’huîtres et de poisson n’attendent que vous lors [...]

Commentez cet article

Vous pouvez saisir votre entrée et appuyer sur retour pour rechercher