Location bateau week-end Camargue

Les chevaux blancs, les flamants roses, les salins et le chant des cigales : la Camargue vous fait rêver ? Partez à la découverte de cette région située à cheval sur les départements des Bouches-du-Rhône et du Gard lors d’une croisière fluviale en Camargue qui promet d’être inoubliable !

 

Découvrez la Camargue à bord d’une péniche sans permis

La Camargue est une région naturelle située en bordure de la Méditerranée, formée par le delta du Rhône. Elle est de fait accessible en péniche sans permis, un bateau accessible à tous. Cette région sauvage et protégée a de nombreux paysages à offrir. Une croisière sur le canal de Camargue le temps d’un week-end peut suffire à avoir un aperçu des différents milieux naturels de la Camargue : son littoral sableux, ses marais salants, mais aussi les villes et villages qui en font la renommée.

Lors de votre week-end péniche en Camargue , vous aurez l’occasion de faire escale aux Saintes-Maries-de-la-Mer, considérée comme la capitale de la Camargue, mais aussi à Aigues-Mortes ou Port-Saint-Louis-du-Rhône. Les férus de patrimoine pourront pousser la visite jusqu’à Arles, où le musée de l’Arles Antique vous attend. Le centre-ville, accessible à pieds, regorge de musées et bâtiments historiques à découvrir. Votre week-end croisière fluviale en Camargue est prévu pour septembre ? Ne manquez pas le célèbre festival international de la photo qui se tient justement en Camargue, à Arles !

 

Où faire une location de bateau sans permis en Camargue ?

Vous vous demandez où faire une location de bateau en Camargue ? Notre base nautique la plus proche se situe à Lattes, près de Montpellier. D’ici, vous pourrez rejoindre la Camargue en empruntant le canal du Rhône, qui relie le Languedoc et la Provence. Votre croisière fluviale en Camargue vous emmènera alors du côté de ce que l’on appelle la « Petite Camargue » : au Grau-du-Roi, à Aigues-Mortes, mais aussi à Saint-Gilles, pour finir par le joli port de Beaucaire puis revenir. Cette croisière dure une semaine, et offre un joli panorama de la Camargue et ses étangs.

Pour un week-end péniche en Camargue plus court, votre parcours peut s’arrêter à Gallician, puis revenir à la base nautique de Lattes : à raison de 3h30 de navigation par jour, seuls deux jours suffisent pour cette mini-croisière. Vous aurez tout le temps d’arpenter les remparts d’Aigues-Mortes, mais aussi de goûter à la spécialité locale, la gardianne de taureau, et de profiter du soleil méditerranéen.

 

Que faire lors d’un week-end péniche en Camargue ?

Avec pas moins de 95km de littoral, la Camargue offre de nombreux coins de plage où profiter du soleil et se baigner. Le temps y est clément quasiment toute l’année : été comme hiver, l’air sera doux et le soleil présent. Vous pouvez donc prévoir une location de bateau sans permis en Camargue en toute saison et sans risque !

Outre les activités nautiques (voile, natation, etc.), vous pourrez aussi découvrir le patrimoine culturel et artisanal de la région. C’est en effet ici que l’on produit le célèbre riz rouge de Camargue, mais aussi la fleur de sel. Durant la haute saison, vous aurez aussi l’occasion de vous familiariser avec les traditions locales : férias et courses camarguaises notamment. Avec des enfants, une balade à cheval le long des salins leur permettra d’observer la faune et la flore typiques de la région. Une croisière fluviale en Camargue est aussi une excellente idée pour un week-end romantique !

Pour découvrir d’autres croisières fluviales en France, comme sur le canal du Midi, rendez-vous sur notre site !

Locaboat et sa base de Corbigny obtiennent le label Pavillon Bleu

Locaboat fait partie des lauréats du Pavillon Bleu 2021 pour sa base de Corbigny sur le port de la Vauvelle ! Cela conforte son engagement pour un tourisme fluvial durable et respectueux de [...]

Découvrir l’étang de Thau en bateau sans permis

Vous découvrez le canal du Midi en bateau ? Alors vous avez la possibilité de naviguer jusqu’à l’étang de Thau. C’est le plus grand plan d’eau de la région Occitanie, et il signe pour beaucoup la [...]

Croisière en bateau vers Agde

Envie de découvrir Agde, Béziers ou encore Sète et l’étang de Thau ? Les merveilles du sud, plages de sable blanc et spécialités gastronomiques d’huîtres et de poisson n’attendent que vous lors [...]

Commentez cet article

Vous pouvez saisir votre entrée et appuyer sur retour pour rechercher