Au coeur de la nature grâce à la location de péniche en Bretagne

Envie d’une balade en bateau en Bretagne et de naviguer sur le Canal de Nantes à Brest ?

 

Naviguer sur le canal de Nantes à Brest est l’idéal pour visiter la Loire-Atlantique et la Bretagne en une seule fois. Ce chemin d’eau, long de 364 km, est sillonné de villages de charme où faire étape et dormir sur un bateau en Bretagne , au cœur de la nature.

 

Offrez-vous la location d’une péniche en Loire-Atlantique et découvrez la région

 

Le canal de Nantes à Brest prend son départ en Loire-Atlantique. Long de 364 km, il emprunte les vallées de plusieurs rivières, et notamment l’Erdre. De Nantes, vous pouvez opter pour la location d’une péniche en Loire-Atlantique et planifier un week-end ou une semaine de navigation. Dans le cadre de votre location de bateau fluvial sans permis, plusieurs parcours s’offrent à vous dans la région, au cœur d’une nature préservée. Au départ de Nantes, la cité des Ducs, il est possible de rejoindre Pontivy en passant par Blain et le Pays de Redon, au croisement du canal de la Vilaine. Cet itinéraire pittoresque vous réserve de nombreuses découvertes et surprises, en traversant la Loire et le Morbihan. De nombreux barrages et des écluses, comme celle de Beaufort, ponctueront votre itinéraire, pour vous permettre de faire étape dans un cadre bucolique.

Avant de rejoindre Pontivy et ses charmantes maisons à pans de bois, lors de votre balade en bateau en Bretagne , vous traverserez l’écluse de Rohan, ville célèbre pour son château, mais aussi son port, héritage d’un passé commercial fleurissant. En remontant vers la Bretagne, vous ferez étape dans des villes et villages médiévaux, où de majestueuses bâtisses n’attendent qu’à être visitées ! La location d’une péniche sur le canal de Nantes à Brest est aussi l’occasion de pouvoir arpenter des sentiers pédestres ou cyclistes : sur le bateau, il est tout à fait possible d’embarquer les vélos pour des balades en famille du côté du château de Josselin ou de l’abbaye de Timadeuc.

 

Votre location de péniche en Bretagne

 

La location d’un bateau en Bretagne vous permettra de traverser la région de part en part, du sud-est au nord-ouest. Vous aurez alors l’occasion d’apercevoir les charmes de cette région vue des terres intérieures. Cette balade sur le canal de Nantes à Brest en bateau est idéale pour les amoureux de nature, mais aussi de patrimoine. La Bretagne est une région riche en culture, à l’histoire forte. Naviguer sur le canal de Nantes à Brest offrira un panel de villes bretonnes où faire étape et vous imprégner de la culture locale, en dégustant des galettes de blé noir et buvant du cidre. La destination finale, Brest, plus grand port breton, se trouve dans le Finistère. Ici, vous pourrez facilement accéder aux plages des côtes bretonnes, au charme brut et sauvage. La location d’une péniche pour un week-end en Bretagne est aussi une idée parfaite pour un séjour en amoureux, dans un cadre idyllique et confortable. Quoi de mieux qu’une croisière en péniche pour visiter la Bretagne et ses trésors !

Après avoir passé Pontivy, l’itinéraire de votre location de péniche sans permis en Bretagne vous emmènera à Guerlédan et son immense lac verdoyant. Aux abords de ce dernier, la station de Beau Rivage est parfaite pour s’accorder une pause fraîcheur et faire étape. Plus au nord, c’est le village de Gouarec qui vous accueillera, niché dans les landes bretonnes. Au fil des étangs et des réserves naturelles, la location d’une péniche sur le canal de Nantes à Brest vous offrira l’occasion de visiter Carhaix, de faire étape sur des îlots sauvages ou d’observer les amateurs de pêche à la mouche du côté de Port-Launay.

Croisière fluviale Vallée de la Loire : votre location de bateau en Bourgogne

De Digoin à Briare, le canal latéral à la Loire vous attend pour une croisière au cœur de la Bourgogne. Votre croisière fluviale dans la vallée de la Loire sera l’occasion de découvrir les [...]

Location de bateau sur le Doubs : votre croisière fluviale en Bourgogne

De Besançon à Verdun-sur-le-Doubs, il vous est possible de naviguer sur la rivière du Doubs, accessible en bateau sans permis. Ce cours d’eau permet notamment de rejoindre la Saône ou le canal du [...]

Location de bateau sans permis près de Montpellier

Et si vous partiez à la découverte du sud de la France en péniche sans permis ? Faire une location de bateau sans permis près de Montpellier vous permettra de visiter la Camargue, mais aussi la [...]

Commentez cet article

1 commentaires

Ajoutez le votre
  1. FRANÇOISE MARGO dit :

    Péniche 4 personne sur le canal de Nantes à Brest pour la période du 7 au 14 juillet ou semaine suivante. Une semaine. Combien ?

Vous pouvez saisir votre entrée et appuyer sur retour pour rechercher