Optez pour la location de bateau en Bourgogne le temps d’un week-end !

Vous cherchez une activité originale pour occuper votre week-end ? Vous souhaitez découvrir la nature bourguignonne autrement ? Pensez à la location de bateaux sans permis ! Naviguez sur le canal de Bourgogne et découvrez la région par les eaux.

 

Offrez-vous la Bourgogne en bateau

Vous cherchez une idée de week-end en Bourgogne ? La voici : passer deux jours à bord de l’une de nos péniches sans permis pour une mini croisière fluviale en Bourgogne ! Nous possédons quatre bases nautiques aux quatre coins de la régions : une à Briare, sur le canal du même nom, une à Dompierre-sur-Besbre, du côté de Digoin sur le canal latéral à la Loire, une autre base à Joigny, sur l’Yonne, et enfin une dernière à Corbigny, plus bas, sur le canal du Nivernais. Il ne vous plus qu’à choisir sur quel canal vous souhaitez naviguer !

Vous voyagez avec des enfants ? Cette location de bateau le week-end sera l’occasion parfaite pour les initier aux rudiments de la navigation et leur faire découvrir l’intérieur d’un bateau. Aux côtés du capitaine de bord, ils se mettront dans la peau d’un vrai moussaillon ! La prise en main d’un bateau sans permis est très facile et se fait rapidement. Après quelques explications, vous voilà parés pour un week-end en bateau sans permis qui promet de vous réserver des surprises !

 

Que faire en Bourgogne en un week-end ?

Vous vous êtes décidé pour une location de bateau sans permis en Bourgogne ? Ne reste plus qu’à choisir votre itinéraire, et les différentes étapes de votre parcours. Si vous voyagez sur le canal du Nivernais, au départ de Corbigny, vous pouvez par exemple rejoindre Auxerre pour visiter ses caves et son vignoble, découvrir l’abbaye Saint-Germain ou observer le cadran astronomique de la tour de l’Horloge !

Ce week-end en Bourgogne peut aussi vous conduire sur les eaux du canal latéral à la Loire, en partant de Briare. Votre escapade fluviale vous emmènera à franchir le fameux pont-canal de Briare, unique en son genre ! De Briare, vous pouvez aussi naviguer vers le nord et remonter vers Rogny, pour observer les fameuses sept écluses en escalier, inscrites aux Monuments Historiques.

Enfin, une croisière fluviale en Bourgogne et Saône peut aussi vous mener du côté du canal du Bourgogne, entre Joigny et Dijon. Pourquoi ne pas en profiter pour visiter le château de Tanlay ou celui d’Ancy-le-Franc ? La célèbre abbaye de Fontenay se trouve elle aussi juste à proximité du canal de Bourgogne en bateau . Amoureux de patrimoine historique, vous n’aurez que l’ampleur du choix !

 

Le charme d’une croisière fluviale en Bourgogne

La Bourgogne est une région verdoyante, parfaite pour passer un week-end en pleine nature et apprécier le calme environnant. Une location de bateau pour un week-end en Bourgogne est un cadeau parfait pour un anniversaire, une escapade en amoureux ou une parenthèse nature en famille ! La région compte de nombreux canaux ouverts à la navigation, avec des villes portuaires où faire étape. Mais ce n’est pas tout : la Bourgogne est aussi connue et appréciée pour ses vins rouges, que nul doute que vous aurez l’occasion de déguster à bord de la péniche durant votre week-end en bateau sans permis !

Quel bateau pour naviguer sur les canaux ?

La location de bateau sur les canaux est réglementée en France. En effet, il existe un code de navigation, une vitesse à respecter, ainsi que certains types de bateaux autorisés à la navigation. [...]

Où commence et s’arrête le canal du Midi ?

Vous rêvez de faire le canal du Midi en péniche mais n’êtes pas certain du parcours à choisir ? Où prend-il son départ et où se termine-t-il, quelles principales villes et régions traverse-t-il : [...]

Quelles villes traversent le canal du Midi ?

Une croisière sur le canal du Midi, ça vous tente ? Cette voie fluviale historique, certainement la plus connue de France en raison de son classement au Patrimoine mondial de l’Unesco, traverse [...]

Commentez cet article

Vous pouvez saisir votre entrée et appuyer sur retour pour rechercher