Pourquoi faire un long séjour en Pénichette® ?

Deux « workaholics » racontent comment 15 jours sur l’eau leur ont permis de décrocher du quotidien … Et de trouver le calme et la sérénité pendant une croisière fluviale avec Locaboat.

« J’ai découvert Locaboat en juillet 2013 », raconte Gilles Duquenne, « et en un an, j’avais déjà fait trois séjours ! » Après un premier et bref week-end, ce jeune quinquagénaire se prend au jeu et décide de repartir pour deux semaines vers la vallée de la Baïse et les rivières navigables du Gers pour rejoindre le Canal du Midi.

« Partir deux semaines, c’est le minimum pour décrocher vraiment de son quotidien. Si nous pouvions, avec ma compagne, nous partirions un mois ! » Souvent en déplacement, dans des voitures et des avions, Gilles recherche le calme et la détente. « Mon poste de responsable commercial dans l’industrie me surmène souvent. Aller à la rencontre de l’eau est le meilleur moyen de décompresser. D’ailleurs, la rivière, c’est encore mieux que la mer, car il y a une douceur, une quiétude que l’on ne trouve pas ailleurs ».

Lors d’un troisième séjour, cette fois sur la Saône, jusqu’à Dôle et au Canal du Doubs, il a choisi le Linssen plutôt que la Pénichette® sans permis. « On dort si bien sur un bateau, et le Linssen est vraiment comme un petit yacht, c’est confortable, parfaitement aménagé, et très luxueux ».

Comme Gilles Duquenne, Charles Zurcher a appris le lâcher prise en montant sur une Pénichette®. « Avec des semaines de travail de 80 heures par semaine, j’en suis arrivé à un accident cardiaque et quatre pontages. Pour moi, la seule solution était de m’imposer des vacances ultra reposantes », explique ce sexagénaire, ancien maire d’une petite commune de l’Isère. « Je suis parti sur la Haute Saône pendant quinze jours, et ç’a été la rupture parfaite. Plus de stress, plus d’angoisses. » Pour sa femme et lui, l’expérience et rencontres ont été belles : hérons, martins pêcheurs, et familles étrangères en vacances. « Le calme, les beautés sauvages et la sérénité totale ».

Optez pour la location de bateau en Bourgogne le temps d’un week-end !

Vous cherchez une activité originale pour occuper votre week-end ? Vous souhaitez découvrir la nature bourguignonne autrement ? Pensez à la location de bateaux sans permis ! Naviguez sur le canal [...]

Location de bateau à Carcassonne : découvrez le canal du Midi en péniche

Que diriez-vous d’une location de bateau sans permis le temps d’un week-end ou d’une semaine pour découvrir une étape du canal du Midi ? Sur votre parcours, la ville de Carcassonne est une visite [...]

Cap vers le canal de Briare en bateau

Que diriez-vous d’une croisière fluviale en France, et plus précisément sur le canal de Briare, qui relie la Seine à la Loire en région Bourgogne ? Visite du pont-canal de Briare , navigation, [...]

Commentez cet article

Vous pouvez saisir votre entrée et appuyer sur retour pour rechercher