Que découvrir en Camargue en partant du port de Lattes?

Profitez de la location de bateau sans permis à Lattes pour vous évader dans une nature sauvage d’une rare beauté ! Depuis le port de Lattes, vous pourrez réaliser une promenade en bateau à la découverte de la Camargue, de l’Hérault et de l’Aude. Pratiquer la croisière fluviale en France permet de passer des vacances uniques avec un goût d’inoubliable…

 

La location de bateau sans permis à Lattes

Latte, une commune paisible de l’Hérault

Cette ville occitane bordant l’étang du Méjean est située à 14 km de Montpellier. Elle est drainée par plusieurs cours d’eau, dont le Lez.
Son port de plaisance, contenant 100 places, dont 5 pour les visiteurs, se situe dans le quartier de Port Ariane, au nord de la commune. Au moyen-âge, le port de Lattes servit de port fluvial à Montpellier, l’aidant à développer considérablement ses échanges commerciaux entre le XIIIe et le XVe siècle. Il constitue aujourd’hui le point de départ de nombreuses excursions en bateau.

Les cours d’eau et les itinéraires parcourus

Les croisières depuis le port de Lattes peuvent être effectuées en aller-retour, en direction d’Agde, de Saintes-Maries-de-la-Mer, de Béziers, d’Argens ou d’Aigues-Mortes ; ou en aller simple, en direction de Bram ou de Négra.
Cette expérience, débutant sur le Lez, vous permettra également de traverser le Petit-Rhône, le canal du Rhône à Sète et le canal du midi en bateau. Dans l’Hérault, à Sète, Bouzigues et Marseillan, vous pourrez naviguer sur l’étang de Thau, d’une superficie de 75 km.

Une promenade en bateau à la découverte de la Camargue

Avec la location de bateau à Lattes, vous découvrirez les trésors de la Camargue gardoise, à Aigues-Mortes et dans ses environs. Ce territoire parsemé d’étangs, de marais, de dunes, de prés salés et de lagunes est réputé pour ses paysages sauvages, la viticulture, la riziculture et la saliculture.
Le parc naturel régional de la Camargue, se déployant sur 101 000 hectares, est le repère de nombreux oiseaux migrateurs, tels que le Rollier d’Europe. Vous pourrez aussi apercevoir des hérons, des grues cendrées, des aigrettes, des flamants roses – les oiseaux emblématiques de la Camargue -, des manades de chevaux et de taureaux – des troupeaux libres, conduits par un gardian.

Les 4 villes de Camargue à visiter en partant du port de Lattes

Le-Grau-du-Roi : un patrimoine culturel et naturel riche

Après avoir embarqué au port de Lattes, le Petit-Rhône vous conduira progressivement vers Le Grau-du-Roi, où vous pourrez découvrir la réserve de l’Espiguette, un massif dunaire protégé. Par ailleurs, la ville détient le premier port d’Europe, dans le quartier de Port-Camargue ; des arènes, consacrées à la course camarguaise ; ainsi que l’ancien phare du Grau d’Aigues-Mortes et le phare de l’Espiguette.

Aigues-Mortes, une ville fortifiée cultivatrice de sel

Aigues-Mortes, embrassé par de gigantesques remparts, représente la première étape de votre croisière lors d’une location de bateau en Camargue ! La commune est baignée par de multiples étangs, dont l’étang de la Ville, l’étang du Roy, l’étang de Caitives, l’étang de la Marette et l’étang d’Or. Elle est aussi connue pour ses salins, conférant à l’eau une couleur rose.

Saintes-Maries-de-la-Mer, une commune emblématique de la Camargue

Cette ville, faite de marécages et de terres agricoles, se situe à proximité de l’embouchure du Rhône. On la considère souvent comme la capitale de la Camargue en raison de sa position centrale. Durant votre parcours au départ du port de Lattes, venez visiter l’église Notre-Dame-de-la-Mer et les arènes de Saintes-Maries-de-la-Mer !

Arles : la porte d’entrée de la Camargue

Arles, traversé par le Rhône, regorge de sites culturels à explorer sans modération ! Il renferme notamment un théâtre antique, les arènes d’Arles – un amphithéâtre romain -, les thermes de Constantin – des bains romains du IVe, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO -, la cathédrale Saint-Trophime, l’abbaye de Montmajour – mêlant l’architecture romane, gothique et classique – et la fondation Van Gogh.

Que découvrir en Camargue en partant du port de Lattes?

Profitez de la location de bateau sans permis à Lattes pour vous évader dans une nature sauvage d’une rare beauté ! Depuis le port de Lattes, vous pourrez réaliser une promenade en bateau à la [...]

L’étang de Baye : expérimentez la dolce vita bourguignonne !

Profitez d’une croisière fluviale en France, en région Bourgogne-Franche-Comté, pour vous rendre à l’étang de Baye ! Vous pourrez découvrir cet endroit dépaysant en plein cœur de la nature [...]

Le Grau-du-Roi : naviguez sur le Petit Rhône !

Venez découvrir les paysages à couper le souffle de la Camargue gardoise grâce à la location de bateau sans permis près de Le Grau-du-Roi, une station balnéaire aux allures de carte de postale… [...]

Commentez cet article

  • Hidden
  • Hidden

Vous pouvez saisir votre entrée et appuyer sur retour pour rechercher