Sublimez votre feed instagram au fil des voies d’eau françaises

Rivaliser avec les plus grands influenceurs ça vous tente ? Avec Locaboat, embarquez vers les plus belles pépites instagrammables des voies d’eau françaises et à vous les likes !

La sélection Locaboat : les plus beaux spots au détour de nos régions navigables françaises

 

#1 L’échelle d’écluses de Fonserannes

Sur le Canal du Midi, à moins de 4 km de Béziers, l’ensemble des neuf écluses de Fonserannes attend les plaisanciers. Chef d’œuvre architectural, il prend place sur 280 mètres de long et 21 mètres de dénivelée. Le conseil du photographe : sur la berge, aux pieds du point de départ de l’échelle.


#2 Le Parc du Pont de Gau

En empruntant le Petit-Rhône vers les Saintes-Maries-de-la-Mer, rejoignez à pied les nombreux sentiers de découverte du Parc ornithologique du Pont de Gau, grand rendez-vous des amoureux de nature. Le conseil du photographe : se poster sur l’un des îlots aménagés pour une vue à 360°.


#3 Le pont-canal d’Agen

Par le Canal Latéral à la Garonne, surplombant le fleuve à 12 mètres de hauteur, tombez nez à nez devant les 23 arches de cet ouvrage fluvial exceptionnel. Ses 549 mètres de long en font le deuxième pont-canal français, et l’un des plus beaux par sa structure en pierre de taille. Le conseil du photographe : restez à bord pour profiter de son imposante structure vue de loin.


#4 Saint-Cirq-Lapopie

Depuis la base de Cahors, la navigation sur le Lot reste l’une des plus surprenantes par ses contrastes et le village perché Saint-Cirq-Lapopie en l’une des plus belles incarnations. Le conseil du photographe : depuis le port fluvial de Saint-Cirq-Lapopie, l’un des plus beaux versants de la falaise.


#5 Les Voûtes de la Collancelle

Partez à la rencontre de La Collancelle, Mouas et Breuil sur votre escapade bourguignonne par le Canal du Nivernais. Qui sont-elles ? Trois galeries creusées dans le granite pour le passage de la voie d’eau qui forment une succession de voûtes hors du temps. Le conseil du photographe : arrêtez-vous sur le chemin de halage pour immortaliser l’une des grandes entrées.


#6 La ville-citadelle de Vauban

Explorant le Doubs par le Canal du Rhône au Rhin, vous pourrez bien sur contourner la citadelle par la boucle du Doubs mais peut-être préférez-vous le passage du tunnel sous le mythique ouvrage de Vauban ? Sensations fortes garanties sur 394 mètres de long ! Le conseil du photographe : grimpez au sommet pour trouver l’angle idéal.


#7 La place Stanislas à Nancy

Les croisières fluviales se conjuguent parfaitement avec quelques escales citadines. À l’ouest de Lutzelbourg, longeant le Canal des Houillères de la Sarre, vous arrivez dans la capitale de l’Art Nouveau : Nancy et sa célèbre place inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco. Le conseil du photographe : attendez la tombée de la nuit pour laisser s’illuminer ses dorures.


#8 L’île aux Pies

Repère des amateurs d’escalade, l’Île aux Pies est aussi un grand site naturel remarquable, l’un des trésors du Canal de Nantes à Brest. À l’est de Saint-Martin-sur-Oust, ce chapelet d’îles est aussi rythmé par le chant de quelques pics-verts ou hérons nous survolant. Le conseil du photographe : installez-vous à la guinguette en bord de l’eau et captez la puissance de la nature.

Sublimez votre feed instagram au fil des voies d’eau françaises

Rivaliser avec les plus grands influenceurs ça vous tente ? Embarquez vers les plus belles pépites instagrammables des voies d’eau et à vous les likes !

Aïda Touihri vous raconte ses vacances en Bateau Locaboat

L'année dernière, nous avons eu la chance de pouvoir accueillir Aïda Touhiri au départ de Lattes sur nos bateaux pour un voyage en Camargue.

Nouvelle bonne raison de partir sur le Canal du Midi : la base de Bram est ouverte !

Pour cette saison 2019, Locaboat se dote d’une nouvelle base à Bram pour sillonner en bateau sur le très célèbre Canal du Midi.

Commentez cet article

Vous pouvez saisir votre entrée et appuyer sur retour pour rechercher