Aïda Touihri vous raconte ses vacances en Bateau Locaboat

L’année dernière, nous avons eu la chance de pouvoir accueillir Aïda Touihri sur nos bateaux pour un voyage en Camargue. Depuis Lattes, elle a pu se rendre à Palavas-Les-Flots, le Grau du Roi, Aigues Mortes, Saint Louis, Villeneuve-les-Maguelonne ainsi que sur l’étang de Thau et Mèze. Nous la remercions encore d’avoir partagé ses impressions au travers du témoignage ci-dessous.

Il est des voyages qu’on se remémore bien des années plus tard, regard brillant, sourire aux lèvres… Notre périple en Pénichette® restera assurément parmi nos plus beaux souvenirs de vacances ! D’abord parce que n’ayant pas franchement le pied marin, j’ai trouvé là un parfait compromis entre les envies de baignade des uns, et les désirs de verdure des autres. Nous avons donc embarqué en famille –nombreuse : 12 personnes ! et presque autant de vélos- sur l’une des Pénichettes Flying Bridge®. Destination : la Camargue, ses plages, ses manades, ses salins.

Partis du port de Lattes, nous avons navigué jusqu’à Palavas-Les-Flots la bien-nommée. Plage et fête foraine au menu, le voyage commençait bien. Le lendemain, nouvelle escale balnéaire, au Grau-du-Roi cette fois. Et si on allait à Aigues-Mortes ? Aussitôt dit, aussitôt navigué. Une heure plus tard, nous étions dans la ville de Saint-Louis. Un point d’ancrage nous attendait sur le canal, juste en-dessous des remparts. La meilleure place de parking de la ville ! Nous avons tellement apprécié l’endroit que nous y sommes restés deux nuits, sillonnant la région à vélo. C’est ça les vacances : ne rien prévoir, et se laisser porter au fil de l’eau…

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Le bateau sans permis c’est comme la voiture mais sans les bouchons. #locaboatholidays

Une publication partagée par Aïda Touihri (@aidatouihri) le


 

Du coup, le surlendemain nous sommes repartis dans l’autre sens, direction Villeneuve-les-Maguelonne. Après le Grau-du-Roi et Palavas, attention au choc : une plage vierge de toute urbanisation, pas même un accès voiture, et surtout 3000 hectares de nature préservée entre mer et étang… Quelle belle escale ! Un pur bonheur…

Comment enchaîner après ça ? Il ne restait plus qu’à aller jusqu’à l’étang de Thau. Nous avions comme une subite envie de goûter ces fameuses huîtres de Bouzigues dont on nous avait tant parlé… Nous voilà donc repartis pour un tour. En fait d’étang, c’est une véritable mer intérieure qui nous attendait. Nous avions fière allure avec notre Pénichette®, nos vélos et notre parasol sur le pont ! A peine le temps de se poser à Bouzigues, qu’on avait déjà envie d’aller découvrir Mèze, juste à côté. Ce fut notre troisième –et dernier coup de cœur. Il était déjà temps de repartir…

Au moment de rendre les clés du bateau, nous nous sommes promis de renouveler cette incroyable expérience. Jamais je ne me serais crue capable de piloter une Pénichette®, même sans permis, mais maintenant la seule question c’est : où est-ce qu’on repart ???

Un grand merci à Locaboat de nous avoir fait vivre ces si précieux moments.
Et à bientôt pour de nouvelles aventures !!

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Que c’est bon de sentir le soleil sur sa peau!! Et tant pis pour les marques de bronzage 👙 🏖 @locaboat_holidays

Une publication partagée par Aïda Touihri (@aidatouihri) le


Location bateau week-end Camargue

Les chevaux blancs, les flamants roses, les salins et le chant des cigales : la Camargue vous fait rêver ? Partez à la découverte de cette région située à cheval sur les départements des [...]

Nos recommandations de croisières fluviales en France pour l’été

Cet été, partez pour une croisière fluviale en France ! Bretagne, sud-ouest ou vallée du Lot : nous vous proposons trois recommandations d’itinéraires et de régions à découvrir à bord d’une [...]

Idées pour croisière d’une semaine Canal de la Garonne

Vous souhaitez vous offrir une croisière fluviale en France et découvrir le canal de la Garonne en bateau ? Découvrez nos suggestions de parcours pour une croisière dans la vallée de la Garonne [...]

Commentez cet article

Vous pouvez saisir votre entrée et appuyer sur retour pour rechercher