Une croisière en Hollande à la découverte des canaux

La Hollande est célèbre pour ses nombreux vélos, ses tulipes, son fromage… mais aussi ses canaux ! De Rotterdam à Utrecht, en passant par le célèbre port d’Amsterdam, découvrez les voies fluviales de ce charmant pays lors d’une croisière en Hollande au départ de l’une de nos deux bases nautiques !
 


 

Les canaux de Hollande : à la découverte d’un réseau fluvial dense

Les Pays-Bas, pays d’Europe du Nord de quelque 17 millions d’habitants, sont un pays relativement plat, peuplé de landes verdoyantes, de prairies fleuries et doté d’un large littoral. Les paysages, dont une grande partie sont classés en sites protégés, sont appréciés des touristes pour leur nature apaisante et ressourçante. Que diriez-vous de découvrir le pays non pas par les terres, mais par les eaux ? Partez à la découverte des canaux de Hollande lors d’une croisière fluviale en Hollande ! Avec ses kilomètres de canaux répartis en un dense réseau, le pays est plus que propice à une location de bateau sans permis. L’un des avantages des Pays-Bas est de pouvoir faire une croisière en Hollande en format une boucle, et donc de ne pas repasser deux fois par les mêmes villes, plus pour de découvertes !

Le tourisme fluvial en Hollande vous réserve de nombreux lieux à découvrir au fil de l’eau : moulins, pont-canaux, mais aussi traversée de certains lacs et étangs, notamment du côté de Loosdrecht. Nous vous proposons la location de péniches dans nos deux bases nautiques, situées à Alphen, au sud-ouest, ainsi qu’à Loosdrecht, plus à l’est. De ces villes, vous pourrez remonter le long des canaux de Hollande pour vous diriger vers la capitale, mais aussi vers La Haye, Rotterdam et Utrecht, les trois autres grandes villes du pays.
 

 

Que visiter lors d’une croisière en Hollande ?

Une croisière fluviale en Hollande est un moyen original de vous offrir des vacances axées sur la culture, en faisant étape dans les différentes villes du pays pour en découvrir l’histoire et l’architecture, ou en vous laissant tenter par les spécialités culinaires locales. A vous les dégustations d’edam, de gouda, les sandwichs au hareng fumé et les crêpes au stroop, un sirop de pommes et poires typique du pays, mangés sur le pouce ! Et à l’issue de votre croisière en Hollande , pourquoi ne pas en profiter pour vous balader sur les 450 km de littoral le long de la mer du Nord et en apprécier les plages !

Vous souhaitez louer un bateau pour voir Amsterdam ? Partez au départ de Loosdrecht, non sans avoir traversé l’étang. De nombreux lieux d’amarrage sont disponibles à Amsterdam, ville de canaux par excellence. Votre croisière fluviale en Hollande sera donc l’occasion de faire étape dans la capitale, réputée pour la qualité de ses musées d’art, mais aussi pour son ambiance festive en soirée, ses coffee shops ou encore ses nombreuses pistes cyclables qui permettent de se balader en famille à vélo.

D’Alphen, vous aurez la possibilité de visiter Leiden ou La Haye, célèbre pour sa bibliothèque royale, son musée du livre et sa galerie d’art Mauritshuis. Votre croisière fluviale pourra aussi vous emmener du côté de Keukenhof et son immense jardin de tulipes colorées ! Enfin, à Utrecht, vous pourrez flâner le long de canaux et manger au bord de l’eau, visiter le jardin botanique ou la Maison Schröder de Rietveld, joyau d’architecture moderne. Votre location de bateau en Hollande s’annonce donc riche en découvertes !

 

Escale d’un jour à Toulouse pendant votre croisière sur le Canal du Midi

La ville rose vous fait rêver ? Vous souhaitez la visiter mais ne disposez que de peu de temps ? Une croisière sur le canal du Midi avec un jour à Toulouse serait parfaite pour vous ! Voici la [...]

Une croisière en Hollande à la découverte des canaux

La Hollande est célèbre pour ses nombreux vélos, ses tulipes, son fromage… mais aussi ses canaux ! De Rotterdam à Utrecht, en passant par le célèbre port d’Amsterdam, découvrez les voies [...]

Découverte en bateau du Canal de Nantes à Brest et de son histoire

Quand on pense aux croisières fluviales en Bretagne à faire pour découvrir la région, le canal de Nantes à Brest en bateau figure parmi les parcours les plus populaires. Alimenté par huit cours [...]

Commentez cet article

Vous pouvez saisir votre entrée et appuyer sur retour pour rechercher