Emmener son animal de compagnie à bord d’un bateau

Passer des vacances loin de son compagnon à quatre pattes peut se révéler un arrache-cœur. Alors pourquoi ne pas l’emmener avec soi au fil de l’eau ?

Chats, hamsters, canaris, chiens… depuis l’Arche de Noé, on sait que les animaux aussi naviguent ! Pour un forfait de quelques dizaines d’euros, et quelle que soit la durée du séjour, pour un week-end ou pour un mois, vous pourrez emmener votre compagnon à plumes ou à poils à bord d’une Pénichette® Locaboat.

L’avantage de nos bateaux est qu’ils sont équipés d’un garde-corps capable de protéger vos animaux d’un plongeon involontaire. Même s’il faut savoir que beaucoup de chiens apprécient la baignade ! À bord, vos meilleurs amis pourront circuler librement et emprunter la passerelle pour retrouver la terre ferme.

Nous vous demandons seulement de bien les surveiller pendant les passages d’écluses où, d’ailleurs, certains petits « habitués » sont connus des éclusiers qu’ils viennent saluer pendant les manœuvres. Bien entendu, vous n’oublierez pas d’apporter tout l’équipement nécessaire à la vie de votre animal, y compris sa couverture et son panier. Pensez également à vous munir d’une cage pour les transferts jusqu’à votre base d’arrivée où vous les garderez en laisse.

Autre attention à avoir : ne pas les laisser dormir sur les couettes, par mesure d’hygiène et par égard pour les clients qui pourraient souffrir d’allergies. Mais ensuite, à vous les joies de la nature et des balades sur les chemins de halage en très bonne compagnie !

Sublimez votre feed instagram au fil des voies d’eau françaises

Rivaliser avec les plus grands influenceurs ça vous tente ? Embarquez vers les plus belles pépites instagrammables des voies d’eau et à vous les likes !

Aïda Touihri vous raconte ses vacances en Bateau Locaboat

L'année dernière, nous avons eu la chance de pouvoir accueillir Aïda Touhiri au départ de Lattes sur nos bateaux pour un voyage en Camargue.

Nouvelle bonne raison de partir sur le Canal du Midi : la base de Bram est ouverte !

Pour cette saison 2019, Locaboat se dote d’une nouvelle base à Bram pour sillonner en bateau sur le très célèbre Canal du Midi.

Commentez cet article

Vous pouvez saisir votre entrée et appuyer sur retour pour rechercher