Les incroyables rencontres du Mecklembourg

Assis à une terrasse de café, observant les passants pressés et les bruits de la ville, vous rêvez… de nature, de calme et de sérénité. Incontournables de nos croisières fluviales, embarquez dans le Mecklembourg et accordez du temps pour faire de nouvelles rencontres.

 

Vos face-à-face les plus inattendus

 

Ne surtout pas lâcher prise !

Dans les eaux pures des lacs du Mecklembourg, la pêche est reine. Un seul pré requis : vous munir d’une licence touristique de pêche en vous rendant par exemple à l’office de tourisme du coin. Une fois dans votre poche, à vous les joies de ce sport mais si vous apercevez déjà quelques carpes, truites ou même des anguilles, la partie n’est pas encore gagnée ! Patience sera votre meilleure alliée et, que ça morde à l’hameçon ou non, vous aurez au moins pu contempler les pépites aquatiques de la région !

Les yeux levés vers le ciel 😉

À bord de votre Pénichette®, sillonnant le Lac Müritz depuis notre base de Fleesensee, le 2nd plus grand d’Allemagne, vous découvrez bientôt des merveilles ornithologiques convoitées par tous les amoureux de nature ! Enveloppant les eaux, les forêts de hêtres et les tourbières préservent les plus belles espèces à plumes… et les plus rares. Peut-être aurez-vous la chance d’apercevoir la queue blanche d’un aigle de mer, un balbuzard ou même une grue cendrée ? Plus à l’ouest, le Plaueur See réserve également de superbes envolées avec plus d’une centaine d’espèces d’oiseaux à découvrir.

Des nounours plus vrais que nature

Dans la région des lacs du Mecklembourg, la forêt des ours de Müritz est le paradis des ours. 16 hectares d’espaces naturels devenus LE paradis de ces grands mammifères, souvent sauvés de conditions de captivité inacceptables. Prenant soin de ne jamais les déranger, suivez leur quotidien. L’un prenant un long bain dans le lac quand les plus petits gambadent dans la forêt… Admirez aussi tout le soin et la technique très maîtrisée de ces bâtisseurs de tanières.

 

1000 lacs présentés sur un plateau

 

Un patrimoine atypique

La diversité de la faune et la flore du Mecklembourg s’explique aussi dans cette identité lacustre très particulière qu’est celle des canaux du nord à l’ouest de l’Allemagne. De Fleesensee à Fürstenberg, on y découvre des curiosités typées par leur caractère lacustre : architecture d’art et charme des villages mais aussi bien sûr, un patrimoine naturel hors norme. De quoi régaler aventuriers et voyageurs en quête de farniente absolue que l’on puise à la source.

Rendez-vous royal au parc

Le château de Schwerin et ses 5 bâtiments près de Fleesensee sembleraient presque flotter… Mais ce charme unique, il le doit aussi à son splendide jardin baroque, déployé au cœur d’un parc magnifique entourant ce splendide édifice. Suivez ses allées de tilleuls, gagnez l’arrière du bâtiment pour admirer quelques sculptures des plus spectaculaires puis grimpez pour contempler cette nature baignée dans les lacs depuis le haut du château. Un panorama arc-en-ciel composé de fleurs multicolores, de pelouses verdoyantes et d’étendues bleutées.

Une semaine de croisière sur le Canal du Midi

Une semaine de croisière sur le Canal du Midi : ça vous tente ? Offrez-vous des vacances placées sous le signe de la détente et de la découverte, entre paysages naturels préservés, patrimoine [...]

Les incroyables rencontres du Mecklembourg

Assis à une terrasse de café, observant les passants pressés et les bruits de la ville, vous rêvez… de nature, de calme et de sérénité. Incontournables de nos croisières fluviales, [...]

Au coucher de soleil, soyez sur le pont !

Amoureux de nature, doux rêveurs et photographes en herbe : installez-vous confortablement à l’avant de votre Pénichette® et captez les derniers rayons du soleil. Chez Locaboat cet été, on a [...]

Commentez cet article

Vous pouvez saisir votre entrée et appuyer sur retour pour rechercher