Insolit’Trip en croisière fluviale !

Vous rêvez de nouvelles rencontres, de nouvelles expériences et de découvertes inattendues… Embarquez, on vous dit tout !

Faire ses courses sans quitter le Canal du Midi

Votre balade fluviale depuis Argens vous guide vers le Somail. Après une bonne nuit à la fraîche sur le canal du midi, vous profitez des premiers rayons de soleil sur la terrasse de votre bateau pour installer le petit déjeuner mais vous voulez sortir le grand jeu pour tout l’équipage ? Voguez vers l’Allée de la Glacière pour vous ravitailler sur le bateau Tamata : pains, croissants frais, jus pressés… Le paradis des gourmands dans une péniche épicière !

 

Tester une nouvelle forme de rando sur l’eau depuis le port de Redon  

Frôlant les rives vertes du canal de Nantes à Brest, votre épopée bretonne est synonyme d’apaisement absolu… Vous voilà donc chargé de bonnes ondes, conditions optimales pour s’essayer à une activité peu banale : le « vélonautic ». Jetez l’ancre sur le port de Redon à moins de 20 km de notre base de Saint-Martin-sur-Oust : rendez-vous au Repaire des Aventuriers pour tester une nouvelle forme de vélo les pieds dans l’eau.

 

Rougir de plaisir en longeant les alignements viticoles de la Vallée du Lot depuis l’eau

Suivant à la trace le célèbre vin noir de Cahors en Pénichette®, ce sont d’inoubliables entretiens avec les vignerons et d’intenses dégustations à travers le vignoble qui restent gravés… La ville est une base de départ idéale pour explorer sans limite ces trésors d’œnologie et sur la route, faites escale en toute facilité au Château Armandière qui vous permet même d’amarrer directement à quai.

 

Admirer les chefs d’œuvre de Murano le temps d’une croisière à Venise

À moins de deux kilomètres de Venise, la célèbre « île des verriers » révèle ses ateliers renommés au détour de ses ruelles coquettes. Car ici, le soufflage de verre est un art : de grandes familles d’artisans y travaillent encore et proposent des démonstrations. Avant de reprendre le vaporetto – bus sillonnant les canaux de Venise – profitez de quelques instants de calme dans les jardins de l’île et respirez l’odeur enivrante du jasmin qui règne en maître.

 

Papoter sur la 6ème écluse du canal du Nivernais

Votre Pénichette® trace son sillon de Fleury à Biches et soudain, à seulement 40 minutes de Nevers, une maisonnette recouverte de végétation attire votre œil… cette maison éclusière, connue sous le nom de « Planche du Belin », c’est celle de Gérard Mazière. Un hôte au grand cœur qui vous accueillera à bras ouvert pour boire un thé et partager son paradis de curiosités : objets insolites, œuvres et ferronneries d’art… Une Bourgogne haute en couleurs !

 

Préparer le menu du soir dans le Mecklembourg

Pensez à acheter votre licence touristique de pêche puis place à la patience : vos plus belles prises se cachent dans les eaux pures des lacs du Mecklembourg. Et si ce n’est pas encore une réussite, vous pourrez déguster poissons fumés, carpes, truites et anguilles dans les restaurants du coin où les poissons frais sont rois ou bien vous ravitailler directement en magasin pour un barbecue sur le bateau !

Insolit’Trip en croisière fluviale !

Vous rêvez de nouvelles rencontres, de nouvelles expériences et de découvertes inattendues… Embarquez, on vous dit tout ! Faire ses courses sans quitter le Canal du Midi Votre balade fluviale [...]

Sublimez votre feed instagram au fil des voies d’eau françaises

Rivaliser avec les plus grands influenceurs ça vous tente ? Embarquez vers les plus belles pépites instagrammables des voies d’eau et à vous les likes !

Aïda Touihri vous raconte ses vacances en Bateau Locaboat

L'année dernière, nous avons eu la chance de pouvoir accueillir Aïda Touhiri au départ de Lattes sur nos bateaux pour un voyage en Camargue.

Commentez cet article

Vous pouvez saisir votre entrée et appuyer sur retour pour rechercher