Découvrez Sète à bord d’un bateau sans permis

Quoi de mieux pour découvrir Sète, Agde et la Camargue que de faire une croisière sur le Canal du Midi en bateau ? Des vacances en péniche inoubliables vous attendent, au fil de vos découvertes le long de ce canal mythique appartenant au patrimoine fluvial français. Voici tout ce que vous devez savoir sur votre location de bateau sans permis à Sète .

 

Le canal du Midi en bateau

Vous souhaitez faire une croisière sur le canal du Midi d’une semaine ou plus ? Au départ de Négra, à côté de Toulouse, Bram, Argens ou Lattes, de nombreux parcours permettent d’arpenter les eaux de ce canal classé au Patrimoine mondial de l’Unesco. La partie sud du canal, qui couvre les débuts de la Camargue, possède un charme tout particulier. Pourquoi ne pas vous laisser tenter par une location de bateau à Sète , pour découvrir le canal du Midi côté Méditerranée ! Une location de bateau sans permis à Argens vous permettra de naviguer vers la Camargue et de rejoindre le canal du Rhône à Sète. Vous traverserez alors Béziers et les célèbres écluses de Fonserannes, mais aussi Agde, avant d’arriver à Frontignan, Sète et l’étang de Thau.

 

Ce qu’il faut savoir sur votre location de bateau à Sète

Nous possédons deux bases nautiques proches de Sète : l’une située à Argens, sur le Canal du Midi, et l’autre à Lattes, en aval, près de Montpellier, sur le canal du Rhône à Sète. Au départ de Lattes, vous pouvez faire une croisière pour découvrir le canal du Midi en bateau et rejoindre Sète.

Si vous prenez la direction opposée, sur le canal du Rhône à Sète, vous pourrez vous diriger vers la charmante cité d’Aigues-Mortes, entourée de ses remparts, avant d’arriver à Gallician et Beaucaire. Ici, la Petite Camargue commence : zone sauvage, bercée par la Méditerranée toute proche, vous aurez de nombreux arrêts à faire pour visiter musées, arènes et autres zones naturelles d’intérêt. Vous voyagez en famille ? Faites étape pour observer les nombreux flamands roses, mais aussi les chevaux blancs et la multitude d’oiseaux maritimes de la région !

 

Vos vacances en péniche : une sortie en bateau à Sète

Nous l’avons vu, les alentours de Sète vous réservent de nombreuses surprises. A voir également lors de votre promenade en bateau à Sète , citons l’étang de Thau , repère des activités nautiques. A Bouzigues, juste à côté, vous aurez l’occasion de faire une pause durant votre sortie en bateau près de Sète pour déguster les fameuses huitres, accompagnées d’un verre de vin des costières de Nîmes ! Enfin, de nombreuses plages sont accessibles en bateau près de Sète : à Agde, mais aussi du côté de la station balnéaire du Grau-du-Roi, pour les amoureux de farniente. Avec des enfants, c’est la destination parfaite pour profiter de la mer et du beau temps.

Une croisière fluviale en Camargue est l’occasion rêvée de découvrir le sud-est de la France et de vous imprégner de son atmosphère particulière. Une sortie en bateau à Sète vous permettra de profiter du doux soleil méditerranéen, mais aussi de visiter les nombreuses plages qui bordent le littoral. Sète est aussi connue pour ses musées, son port, ainsi que ses nombreux restaurants de fruits de mer. Pour des vacances en péniche en amoureux ou en famille, n’attendez plus et craquez pour une location de bateau sans permis à Sète !

Découverte en bateau du Canal de Nantes à Brest et de son histoire

Quand on pense aux croisières fluviales en Bretagne à faire pour découvrir la région, le canal de Nantes à Brest en bateau figure parmi les parcours les plus populaires. Alimenté par huit cours [...]

Sillonnez la Saône en bateau de location !

Vous rêvez de faire une croisière fluviale en France ? Et pourquoi ne pas choisir la Saône ! De Lyon à Épinal, en passant par Mâcon, Chalon-sur-Saône, Gray ou Port-sur-Saône, découvrez la Saône [...]

Nos idées pour une croisière sur le Canal du Midi d’une semaine

Et si vous partiez une semaine à la découverte du Canal du Midi, voie fluviale qui traverse le Midi en France, classée au Patrimoine mondial de l’Unesco ? De Toulouse à Sète, en passant par [...]

Commentez cet article

Vous pouvez saisir votre entrée et appuyer sur retour pour rechercher