Découvrez Venise et l’Adriatique lors d’une croisière en Italie

Aaaaah, l’Italie, sa gastronomie, ses monuments, sa dolce vita… et ses fleuves ! Pourquoi ne pas découvrir ce pays tant aimé des Français en louant une péniche ? Venise, sa Lagune et ses canaux n’auront plus aucun secret pour vous, de même que l’Adriatique.

 

Louez une péniche à Venise

On ne trouve pas que des gondoles à Venise ! Il est aussi possible d’y louer une péniche ou un bateau sans permis pour visiter la Lagune de Venise . Rien de tel pour découvrir la belle cité vénitienne que de faire son entrée par les canaux. La ville, qui repose les pieds dans l’eau, est faite pour être admirée à bord d’une péniche, au doux rythme de l’eau. Visiter Venise en quatre jours est suffisant pour avoir un bel aperçu de la ville, alterner entre escales, visites de monuments et temps de navigation. Le tourisme fluvial en Italie prend ici tout son sens : Venise est une ville parfaite pour une location de bateau sans permis en Italie le temps d’un long week-end détente.

A bord d’une de nos péniches à Venise , faciles à prendre en main et grand confort, vous aurez l’occasion d’expérimenter la fameuse dolce vita italienne et de vous émerveiller en arrivant en bateau devant la magnifique place Saint-Marc et les multiples églises de Venise. En amoureux, entre amis ou en famille, profitez de votre croisière fluviale en Italie pour découvrir la gastronomie locale et vous régaler de pizzas, pates et autres antipasti, le tout accompagné d’un verre de prosecco. Au restaurant lors d’une escale ou à bord de la péniche en toute intimité : à voir de choisir ! Une croisière au départ de Venise peut aussi vous mener au large de la mer Adriatique et de ses mille trésors.

 

Votre croisière fluviale en Italie

Une croisière fluviale en Italie est le voyage parfait pour les amoureux de découvertes, qui souhaitent prendre le temps pendant leurs vacances. Au départ de Chioggia, dans la Lagune de Venise , louez l’un de nos bateaux sans permis, embarquez et découvrez les multiples villages de pêcheurs des alentours, qui entourent Venise. Ces derniers constituent la Lagune de Venise, ensemble classé au Patrimoine mondial de l’Unesco. Et on comprend pourquoi : vous naviguerez alors au milieu des petits îlots lagunaires entourés d’une eau claire, et ferez escale pour admirer les beautés de ce joyau de la nature, fleuron du tourisme fluvial en Italie .

Les villages de pêcheurs autour de la Lagune, comme Chioggia, sa Criée, le marché aux poissons de la ville ainsi que son petit port apportent un charme incontesté à cet endroit prisé des locaux comme des touristes. Une croisière fluviale à Venise est l’assurance de passer des moments de détente sous le doux soleil méditerranéen, en vous émerveillant devant le patrimoine historique et culturel qui fait la richesse de l’Italie. Mestre, Lido, le pont Trepponti ou Burano et ses petites maisons colorées ne manqueront pas de vous étonner ! Vous l’aurez compris, après la visite de Venise, une véritable croisière sur la mer Adriatique s’ouvre à vous ! Et pour les amoureux de voyage, rendez-vous sur nos autres croisières en Europe pour découvrir les charmes de l’Irlande, l’Allemagne ou la Hollande par les eaux.

Location bateau week-end Camargue

Les chevaux blancs, les flamants roses, les salins et le chant des cigales : la Camargue vous fait rêver ? Partez à la découverte de cette région située à cheval sur les départements des [...]

Nos recommandations de croisières fluviales en France pour l’été

Cet été, partez pour une croisière fluviale en France ! Bretagne, sud-ouest ou vallée du Lot : nous vous proposons trois recommandations d’itinéraires et de régions à découvrir à bord d’une [...]

Idées pour croisière d’une semaine Canal de la Garonne

Vous souhaitez vous offrir une croisière fluviale en France et découvrir le canal de la Garonne en bateau ? Découvrez nos suggestions de parcours pour une croisière dans la vallée de la Garonne [...]

Commentez cet article

Vous pouvez saisir votre entrée et appuyer sur retour pour rechercher