Location de bateau en Bretagne : naviguez sur la Vilaine !

Connaissez-vous la Vilaine ? Ce fleuve breton, long de 217 km, prend sa source en Mayenne avant de se jeter dans l’océan Atlantique. Il traverse ainsi les départements d’Ille-et-Vilaine, de la Loire-Atlantique et du Morbihan. Une location de bateau sans permis sur la Vilaine est donc idéale pour visiter la Bretagne côté est, et avoir un aperçu de la région par la voie fluviale !

 

Une croisière fluviale sur la Vilaine, fleuve breton par nature

Et si vous visitiez la partie est de la Bretagne en naviguant sur son fleuve le plus célèbre : la Vilaine ? La navigation en Bretagne est particulièrement paisible : ainsi, une croisière fluviale sur la Vilaine sera parfaite pour une première expérience à bord d’un permis bateau ! Cette location de bateau en Bretagne sera l’occasion de visiter Rennes, mais aussi de faire escale à Messac, ou encore Redon. A visiter sur votre parcours : le barrage de d’Arzal-Camoël et sa passe à poissons, dont les visites guidés plairont aux plus jeunes. Les amateurs d’ouvrages fluviaux apprécieront le pont de Cran, mobile et tournant. Plusieurs petits ports de plaisance vous accueillent sur votre parcours, notamment celui de La Roche-Bernard ou de Folleux, pour faire escale et vous balader au bord de l’eau. Bon à savoir : la Vilaine fait aussi la jonction avec le canal d’Ille-et-Rance et celui de Nantes à Brest au niveau de Redon. Rien ne vous empêche donc de continuer votre parcours pour découvrir une autre partie de la région en bateau sans permis, voire d’enchaîner avec une autre croisière fluviale en France !

 

Faire une location de bateau sans permis sur la Vilaine

 

Vous êtes conquis par le charme de ce fleuve ? Il ne vous reste plus qu’à louer votre bateau sans permis dans l’une de nos bases nautiques. Plusieurs choix de péniches et pénichettes s’offrent à vous, selon votre souhait de confort et le nombre de personnes à bord. Dans la région, la location de bateau votre une croisière fluviale en Bretagne peut s’effectuer à la base de Saint-Martin-sur-Oust, située sur le canal de Nantes à Brest, ou bien encore plus pratique, à Melesse, directement sur la Vilaine. Si vous partez de Saint-Martin, vous pouvez naviguer sur la Vilaine en aller simple, puis rendre votre péniche à Melesse. Si vous choisissez de partir de Melesse pour votre location de bateau sans permis en Ille-et-Vilaine , cette destination vous permet d’être tout près de Rennes, et de pouvoir visiter la ville lors de votre excursion !

 

Rennes, étapes incontournable d’une croisière fluviale sur la Vilaine

En effet, Rennes est l’un des lieux immanquables de votre strong> croisière fluviale sur la Vilaine . La ville, chef-lieu de la région Bretagne, est reconnue pour son attractivité et son riche patrimoine historique. C’est ici que vous pourrez visiter le Parlement de Bretagne, admirer la cathédrale Saint-Pierre, et bien sûr déguster une galette dans l’une des crêperies des rues pavées du centre historique.

A ne pas manquer aussi, les maisons à pans de bois de la place du Champ Jacquet et de la rue du Chapitre, l’immense bibliothèque des Champs libres ou encore le châtelet des portes mordelaises. Si vous effectuez votre location de bateau sur la Vilaine , en été, sachez que les soirées sont très animées à Rennes, à l’occasion des festivals des Tombées de la nuit et des Quartiers d’été.

Où commence le canal de Nantes à Brest ?

Le canal de Nantes à Brest a vu le jour au cours du XIXe siècle afin de favoriser le commerce en Bretagne. Actuellement, il est principalement dédié à la croisière fluviale en France. Découvrez [...]

Que découvrir en Camargue en partant du port de Lattes?

Profitez de la location de bateau sans permis à Lattes pour vous évader dans une nature sauvage d’une rare beauté ! Depuis le port de Lattes, vous pourrez réaliser une promenade en bateau à la [...]

L’étang de Baye : expérimentez la dolce vita bourguignonne !

Profitez d’une croisière fluviale en France, en région Bourgogne-Franche-Comté, pour vous rendre à l’étang de Baye ! Vous pourrez découvrir cet endroit dépaysant en plein cœur de la nature [...]

Commentez cet article

  • Hidden
  • Hidden

1 commentaires

Ajoutez le votre
  1. Susan Willimann dit :

    Bonjour
    nous cherchons un bateau pour explorer les canaux de Bretagne. Environ 3 semaines en mai/juin 2023.
    Nous sommes 2 plaisanciers expérimentés (ex-propriétaires d’un 10m en acier depuis plus de 10 ans) et avons navigué et apprécié la plupart des canaux et rivières de France !
    Ce qui nous intéresse
    . un bateau de 9 – 10 m
    . place assise extérieure
    . chauffage
    . Cuisine
    . Projecteur avant (pas obligatoire, mais apprécié)

    Peux-tu nous faire une bonne offre pour une location à long terme ?
    Nous sommes flexibles en ce qui concerne les dates.

    Merci beaucoup pour tes informations.
    salutations navales
    Susan et Hugo

    Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Vous pouvez saisir votre entrée et appuyer sur retour pour rechercher