Offrez-vous une croisière sur le Canal du midi au départ de Toulouse

Vous habitez près de Toulouse ou y êtes de passage et souhaitez faire une location de bateau sans permis sur le canal du Midi ? Rendez-vous à notre base de Négra, située à quelques kilomètres de la ville rose, au départ du canal. Découvrez ici les parcours qui s’offrent à vous pour naviguer sur la voie fluviale la plus célèbre de France.

 

Votre croisière sur le canal du Midi au départ de Toulouse

Pour faire une location de bateau sur le canal du Midi , plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez partir de notre base nautique de Lattes, près de Montpellier, de celle d’Argens, de Bram ou encore de Négra, située à quelques kilomètres de Toulouse. En effet, quoi de mieux pour découvrir le parcours en entier que de faire une croisière sur le canal du Midi au départ de Toulouse ? En partant de Négra, vous aurez tout le plaisir de naviguer jusqu’à la Méditerranée, et de profiter d’un séjour en péniche sur le canal du Midi tout confort. Entre découverte de la navigation et paysages d’une nature foisonnante, des souvenirs mémorables vous sont garantis !

 

Quel parcours pour une location de péniche sur le canal du Midi ?

Votre croisière sur le canal du Midi au départ de Toulouse peut être plus ou moins longue : une semaine suffit par exemple pour aller jusqu’à Argens, en passant par Castelnaudary, Carcassonne et Marseillette. Ces quelque 118km de navigation vous donneront un bel aperçu des paysages qui bordent le canal du Midi, mais aussi des spécificités du parcours, comme les 45 écluses à franchir. De quoi vous donner goût à la navigation en péniche !

Si vous disposez de plus de temps, une quinzaine de jours vous permet de continuer jusqu’à Béziers, Agde et Sète. Louer un bateau sur le canal du Midi peut tout à fait vous permettre de rejoindre la Camargue pour y profiter des plages ensoleillées, en partant de Toulouse. Sur votre parcours, vous traverserez le pays cathare et les villes médiévales, avant d’entamer le Languedoc et ses vignobles, puis de finir par le sud-est avec l’Étang de Thau, ou de bifurquer vers le Rhône.

 

Faire une balade sur le canal du Midi de Toulouse le temps d’un week-end

Pourquoi ne pas profiter d’une location de péniche sur le canal du Midi pour visiter Toulouse via les eaux ? De Négra, vous aurez l’occasion non seulement de remonter vers la ville rose pour la découvrir, mais aussi d’observer les bastides et pigeonniers typiques du Lauragais aux alentours de la ville. Toulouse, ville d’art et de patrimoine, a de nombreux secrets à vous dévoiler en plus du charme du canal du Midi : spécialités culinaires, Cité de l’Espace, mais aussi sa basilique, ou encore une balade sur les rives de la Garonne.

Vous n’avez que quelques jours devant vous pour profiter de votre bateau de location sans permis ? Pas d’inquiétude ! Sachez qu’il est tout à fait possible de faire une simple balade en péniche de Toulouse sur deux jours, et pas une longue croisière. Il vous suffit de partir le matin, de faire étape dans une ville pour y passer la nuit, puis de revenir en sens inverse le lendemain. Vous pouvez aussi partir plus longtemps, pour une mini semaine, et rejoindre la ville médiévale de Castelnaudary, à côté de laquelle se trouve notre base de Bram. En chemin, vous croiserez une écluse circulaire, l’un des nombreux points d’intérêt de votre croisière sur le canal du Midi de Toulouse !

Escale d’un jour à Toulouse pendant votre croisière sur le Canal du Midi

La ville rose vous fait rêver ? Vous souhaitez la visiter mais ne disposez que de peu de temps ? Une croisière sur le canal du Midi avec un jour à Toulouse serait parfaite pour vous ! Voici la [...]

Une croisière en Hollande à la découverte des canaux

La Hollande est célèbre pour ses nombreux vélos, ses tulipes, son fromage… mais aussi ses canaux ! De Rotterdam à Utrecht, en passant par le célèbre port d’Amsterdam, découvrez les voies [...]

Découverte en bateau du Canal de Nantes à Brest et de son histoire

Quand on pense aux croisières fluviales en Bretagne à faire pour découvrir la région, le canal de Nantes à Brest en bateau figure parmi les parcours les plus populaires. Alimenté par huit cours [...]

Commentez cet article

Vous pouvez saisir votre entrée et appuyer sur retour pour rechercher