Une mini-croisière sur le canal du Midi pour s’évader quelques jours

Vous souhaitez réserver une croisière près de chez vous ? Sachez que le canal du Midi est relativement long. Nos trois bases nautiques sont situées à Négra, Bram et Argens, et vous permettent de faire des mini croisières fluviales de 2 jours seulement avec une étape dans une ville. Découvrez nos idées d’itinéraires et d’activités pour une mini croisière nautique sur le canal du Midi .

 

Où passe le canal du Midi : quel itinéraire choisir ?

Vous pouvez opter pour une croisière sur le canal du Midi à Carcassonne, au départ de notre base de Bram, située quelques kilomètres en amont. Vous aurez alors l’occasion de traverser le jolie hameau de Caux et Sauzens avant d’arriver dans la ville médiévale, plus grande forteresse d’Europe, fière de ses 52 tours. En comptant le retour vers Bram et le franchissement de 10 écluses au total, cette mini croisière sur le canal du Midi est parfaite pour un week-end : 48km aller/retour au total, pour 4h15 de navigation par jour.

Un autre itinéraire consiste à découvrir le canal du Midi à Béziers , en partant de notre base d’Argens, ou à Toulouse. Pour visiter Béziers en quelques jours, programmez votre location de péniche sans permis à notre base d’Argens, puis prenez la direction de la Méditerranée : ce sera l’occasion de franchir les magnifiques écluses de Fonserannes, et leurs escaliers d’eau. Passez ensuite la nuit à Béziers en prenant le temps de visiter le centre historique de la ville, avant de prendre l’itinéraire retour. Vous pouvez aussi opter pour un itinéraire plus court, de 74km aller/retour, qui vous emmènera jusqu’à Capestang, un charmant village où passer la nuit.

Pour Toulouse, vous pouvez partir de notre base de Négra, traverser l’élégante cité moyenâgeuse Castelnaudary, puis faire une étape pour visiter la ville rose et y passer la nuit, puis enfin faire le chemin retour le lendemain. A Toulouse, de nombreuses visites de musées, d’églises, mais aussi une balade au fil de l’eau vous attendent, sans parler de la gastronomie locale à dévouvrir ! Ces deux derniers itinéraires sont aussi compatibles pour une mini croisière fluviale , le temps d’un week-end en péniche .

 

Un week-end en amoureux sur le canal du Midi

Envie de vous offrir quelques jours à deux en pleine nature ? Partez à la découverte du canal du Midi en bateau en amoureux ! Passer le week-end en péniche est une idée parfaite pour un cadeau d’anniversaire, de mariage, ou une surprise romantique ! A l’arrivée des beaux jours, rien de tel pour profiter du temps ensoleillé que de se prélasser sur l’un de nos bateaux sans permis, au fil de l’eau. Cette escapade amoureuse vous permettra de vous initier à la navigation, ou de redécouvrir les joies de la conduite fluviale si vous y êtes habitué.

Le canal du Midi est idéal pour une mini croisière fluviale , le temps de 2 ou 3 jours, pour un week-end découverte. Ce n’est pas pour rien que ce dernier est classé au Patrimoine mondial de l’Unesco : de magnifiques paysages vous attendent tout au long de votre parcours, quel que soit votre itinéraire, entre Toulouse et la Méditerranée. Profitez-en pour observer les écluses, faire étape dans un village de Haute-Garonne ou de l’Hérault, et vous retrouver autour d’un dîner aux chandelles en amoureux à quai, une fois la nuit tombée. Vous l’aurez compris : un week-end en péniche sur le canal du Midi est parfait pour s’aérer, visiter de jolis villages et s’offrir des vacances express en pleine nature !

Location de bateau à Carcassonne : découvrez le canal du Midi en péniche

Que diriez-vous d’une location de bateau sans permis le temps d’un week-end ou d’une semaine pour découvrir une étape du canal du Midi ? Sur votre parcours, la ville de Carcassonne est une visite [...]

Cap vers le canal de Briare en bateau

Que diriez-vous d’une croisière fluviale en France, et plus précisément sur le canal de Briare, qui relie la Seine à la Loire en région Bourgogne ? Visite du pont-canal de Briare , navigation, [...]

Découvrez Sète à bord d’un bateau sans permis

Quoi de mieux pour découvrir Sète, Agde et la Camargue que de faire une croisière sur le Canal du Midi en bateau ? Des vacances en péniche inoubliables vous attendent, au fil de vos découvertes [...]

Commentez cet article

Vous pouvez saisir votre entrée et appuyer sur retour pour rechercher