Weekend fluvial au printemps

Chez Locaboat, on n’attend pas les vacances d’été pour profiter des joies du tourisme fluvial ! Car qui dit printemps dit nature en mode éveil, doux rayons du soleil et longues soirées en terrasses… Rien de mieux qu’un séjour en bateau pour profiter de ce renouveau et en plus, à prix tout doux. Top 3 de nos destinations coups de cœurs pour une escapade fluviale au printemps.

 

Pour les rebelles, le charme sauvage de la Camargue

En empruntant le canal du Rhône à Sète depuis la base de Lattes, cap vers le port de plaisance de Gallician. À seulement 10 minutes à pied, accédez au cœur de la réserve naturel du Scamandre grâce aux parcours du Centre de Découverte et admirez la parade de tant d’espèces d’oiseaux jusque-là méconnus lesquels hérons, Ibis falcinelle, panures aussi appelées mésanges à moustaches… Déjà l’heure de rentrer à bord ? Prévoyez un détour par la boutique La Laupio pour ramener quelques produits locaux sélectionnés méticuleusement. Sillonnant désormais le petit Rhône jusqu’aux Saintes-Maries-de-la-Mer, le galop des manades au loin vous guide jusqu’aux balades à cheval organisées par Chez Elise : la liberté, la vraie, cheveux au vent inclus.

 

Pour les curieux, les allures vertigineuses de la Vallée du Lot

Point de départ de votre croisière le long des courbes verdoyantes du Lot : notre base de Cahors. À l’ouest c’est le majestueux Pont Valentré qui se dresse sur 172 mètres : merveille classée au patrimoine mondial de l’Unesco, œuvre légendaire du Moyen-Âge… et spot idéal pour prendre LA photo de vacances sur l’avant-bec de l’une des tours piétonnes. Plus à l’est traversez d’abord la Vallée paisible, paradis des orchidées avec plus d’une quarantaine de variétés parmi la centaine recensée en France. Les voies fluviales du Lot vous conduiront face à Saint-Cirq Lapopie, perle médiévale haut perchée élue plus beau village de France. Le must ? Grimper en haut du village pour manger sur la terrasse attenante à la maison style XIIème du restaurant Le Gourmet Quercynois.

 

Pour les artistes, la passion des canaux en Hollande

Particulièrement au printemps, la Hollande se révèle au fil de l’eau et devient un spot rêvé pour les premières fois. Une escale à Lisse vous permettra de rejoindre en une demi-heure à pieds Keukenhof, l’un des plus beaux jardins au monde, écrin de 7 millions de bulbes et 800 sortes de tulipes. Et après une halte fleurie, prenant la direction sud-est, vous atteignez bientôt la reine des canaux, Amsterdam. D’autant qu’en croisière fluviale, les points de vue sur l’architecture de la ville changent de caractère : le déjà-vu devient inédit. Bonus : les accès au musée, comme par exemple le Rijksmuseum ou la Maison d’Anne Franck sont à deux pas des ponts d’embarquement. Challenge insolite ? Quittez votre embarcation pour rejoindre le Pannenkoeken Boot et relevez le défi du plus grand mangeur de crêpes en une heure et quart… dans un bateau croisière bien sûr !

Pour les amoureux, le romantisme à l’état pur sur la Lagune de Venise

Le printemps est bien connu pour être la saison des amours et il n’est pas de croisière plus romantique que sur la Lagune de Venise. L’arrivée sur la place Saint-Marc reste certainement l’un des moments les plus mémorables, face aux splendides édifices que sont la Basilique, le Campanile ou le Palais des Doges… En escale, profitez de l’ambiance typique, bercé par les accents chantants des habitants et dégustez un chocolat chaud sur la terrasse du plus célèbre café vénitien, le Café Florian, au son des violons des musiciens. La richesse du patrimoine cohabite ici avec des évasions plus authentiques. Au nord de la base de Chioggia, accédez à un village de pêcheurs pittoresque. Pellestrina et ses petites maisons de toutes les couleurs, construite sur une sorte de digue naturelle, offre l’occasion rêvée pour savourer un instant intime et si calme, les yeux dans les yeux avant de retourner à bord.

En route pour les canaux hollandais au départ d’Alphen aan den Rijn

Pour tous ceux que l’expérience de la navigation fluviale attire, les Pays Bas sont une destination incontournable, tant pour les novices que pour les capitaines expérimentés ! Presque tous les [...]

Croisière fluviale sur le lac Lough Derg

Une fois que vous serez allé en Irlande, vous voudrez y aller encore et encore. Ce n’est pas étonnant avec les paysages variés qui s’étendent d’un bout à l’autre du pays. [...]

Une semaine de croisière sur le Canal du Midi

Une semaine de croisière sur le Canal du Midi : ça vous tente ? Offrez-vous des vacances placées sous le signe de la détente et de la découverte, entre paysages naturels préservés, patrimoine [...]

Commentez cet article

1 commentaires

Ajoutez le votre
  1. Roux dit :

    Bonjour, je souhaiterais connaitre les tarifs et disponibilites pour une location de votre plus petite penichette contenant 2 personnes pour un weekend de 4 jours en avril ou mai 2020 à Venise, sachant que nous disposons de tarifs préférentiels CCAS avec remise permanente.
    Comment fonctionne le stationnement de la penichette sur place pendant les visites a terre ?
    Pouvons nous bien passer les nuits dans la penichette.
    Comment vous rejoindre depuis l’aéroport, sur place.
    Merci par avance pour votre retour.

    Cordialement.
    J.Roux

Vous pouvez saisir votre entrée et appuyer sur retour pour rechercher