La destination du mois : Saint-Léger-sur-Dheune

Nichée au cœur des plus prestigieux vignobles de France tels que la Côte de Beaune, la Côte Chalonnaise et du Beaujolais, notre base de Saint-Léger sur Dheune offre un point de départ fabuleux pour découvrir les merveilles du Canal du Centre.

Facilement accessible depuis votre bateau sans permis, vous découvriez Mercurey, Rully, Maranges et Montrachet s’offrant à votre palais à deux pas de votre Pénichette®.

Direction Chalon-sur-Saöne et Tournus

Chalon-sur-Saône à 1 jour et demi de navigation de Saint-Léger vous enchantera également. Cette cité bourguignonne mérite une étape historique et gastronomique à l’Amaryllis, restaurant étoilé au Guide Michelin. Tournus, vieille cité médiévale au charme pittoresque marquera la limite d’un pays différent, aux influences méditerranéennes avec ses magnifiques églises romanes.

Direction la Seille

Après Tournus, mettez le cap sur la Seille à bord de votre bateau sans permis et offrez-vous une véritable balade champêtre. Cette petite rivière authentique et confidentielle vous mène à Louhans en dessinant de nombreux méandres et abritant de jolis villages où il fait bon accoster pendant votre croisière fluviale.

2 questions de Lauren, notre ambassadrice à Saint-Léger

Quel est ton parcours préféré ?

Indéniablement le parcours qui va vers Louhans, soit en aller-retour depuis Saint-Léger ou bien en aller simple jusqu’à notre base de Loisy. Ce parcours offre l’avantage d’offrir beaucoup de diversité au niveau de la navigation. On navigue sur 3 voies d’eau différentes : le canal, la grande rivière et la petite rivière et on découvre 3 types d’écluses différentes : les écluses automatiques, celles avec des éclusiers et d’autres tout simplement manuelles !

En 1 semaine, vous découvrez la Bourgogne du sud à travers un parcours riche de découvertes et d’activités. Vous vous promenez dans les vignobles et dégustez les meilleurs crus, vous avez également la possibilité de faire du vélo facilement le long du canal grâce à la voie verte. Le long d’une croisière sur la Saône vous aurez l’occasion de visiter des villes riches d’histoire et de patrimoine comme Chalon, Tournus, Mâcon ou encore de faire une halte citadine à Lyon.

Une fois sur la Seille, votre croisière en Bourgogne se fera davantage relaxante au cœur de la nature sur fond de gastronomie bourguignonne, de la viande charolaise près de Saint Léger aux fameux poulets de Bresse vers notre base de Loisy, et ce, en toute convivialité.

Peux-tu nous donner 1 bonne raison de choisir Saint Léger pour une croisière fluviale  ?

Il n’y en a plus d’une !
Pour les bons vins et la gastronomie de Bourgogne pour son art de vivre
La possibilité de louer à la journée notre fameux wanday Idéfix !
Pour la convivialité et l’accueil, de l’équipe
Pour les nombreux évènements culturels prévus cet été dans le coin, le patrimoine et la nature aussi.

 

Découverte en bateau du Canal de Nantes à Brest et de son histoire

Quand on pense aux croisières fluviales en Bretagne à faire pour découvrir la région, le canal de Nantes à Brest en bateau figure parmi les parcours les plus populaires. Alimenté par huit cours [...]

Sillonnez la Saône en bateau de location !

Vous rêvez de faire une croisière fluviale en France ? Et pourquoi ne pas choisir la Saône ! De Lyon à Épinal, en passant par Mâcon, Chalon-sur-Saône, Gray ou Port-sur-Saône, découvrez la Saône [...]

Nos idées pour une croisière sur le Canal du Midi d’une semaine

Et si vous partiez une semaine à la découverte du Canal du Midi, voie fluviale qui traverse le Midi en France, classée au Patrimoine mondial de l’Unesco ? De Toulouse à Sète, en passant par [...]

Commentez cet article

1 commentaires

Ajoutez le votre
  1. paradis dit :

    Nous sommes deux et notre petite chienne et souhaitons essayer une semaine en penichette sur le canal
    Habituellement nous étions C Caristes mais les temps changes
    Cette balade nous la ferions fin aout
    Quel en serait le cout total

Vous pouvez saisir votre entrée et appuyer sur retour pour rechercher